Connexion entre 2 HDD externe

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonjour,

Ne l'ayant jamais fais, je pose la question pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

Est-il possible de brancher deux disques dur externe entre eux, via le câble FireWire 800 et copier les données de l'un à l'autre de manière "sécurisé" ?

D'ailleurs, sur le même sujet, est-il possible via un logiciel de copier un dossier entier (donc avec ses sous-dossiers + tous les fichiers) sur les premiers secteurs du disques ?

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Est-il possible de brancher deux disques dur externe entre eux, via le câble FireWire 800 et copier les données de l'un à l'autre de manière "sécurisé" ?

Tu entends quoi par "de manière sécurisée" ? Oui, c'est possible, sans aucun problème, après, pour la sécurité, si tu te prends les pieds dans le câble pendant la copie, alors … :siffle:

D'ailleurs, sur le même sujet, est-il possible via un logiciel de copier un dossier entier (donc avec ses sous-dossiers + tous les fichiers) sur les premiers secteurs du disques

"Sur les premiers secteurs du disque" ? Non, impossible, les premiers secteurs du disque sont réservés au système, et les secteurs ne sont d'ailleurs pas directement adressables, on travaille par bloc, et de nos jours le bloc par défaut au format Mac OS étendu, il fait 8 secteurs !

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire, là ? :confused:

Merci pour ta réponse, pour répondre avec plus de détails :

- Concernant la sécurité, j'entends juste si ça ne craint rien, vu ta réponse c'est ok.
Juste un petit détail, j'avais lu que le FireWire est plus "sûr" au niveau des transfert par apport à de l'USB mais je connais pas trop le détail.

- Concernant les premiers secteurs, en fait, c'est vrai que les tous premiers sont réservés au système mais juste après alors :)
Ce sont des données qui ne changeront plus dans le temps, ce sont des sauvegardes figés. C'est pour cette raison que j'aimerais les avoirs au début, de plus leur accès serais plus rapide (c'est peut-être plus vrai non plus ?)

- Concernant les premiers secteurs, en fait, c'est vrai que les tous premiers sont réservés au système mais juste après alors :)
Ce sont des données qui ne changeront plus dans le temps, ce sont des sauvegardes figés. C'est pour cette raison que j'aimerais les avoirs au début, de plus leur accès serais plus rapide (c'est peut-être plus vrai non plus ?)

En fait non, c'est le système qui détermine où ranger les données, cela dit, si le disque "récepteur" est vierge (fraîchement formaté) au moment du transfert, les données seront copiées dans les premiers secteurs disponible, juste après ceux réservés par le système, sans qu'il soit besoin d'un logiciel spécial pour ça.

En fait non, c'est le système qui détermine où ranger les données, cela dit, si le disque "récepteur" est vierge (fraîchement formaté) au moment du transfert, les données seront copiées dans les premiers secteurs disponible, juste après ceux réservés par le système, sans qu'il soit besoin d'un logiciel spécial pour ça.

Parfait, donc il suffit de faire les copies dans l'ordre. Merci pour ton aide.

Je remonte le sujet (je ne peux pas enlever le [Résolu], Pascal (ou un autre), quand tu copies de HDD externe à HDD externe via le câble FireWire 800... Les données passes t'elles par le système ?

J'ai remarqué que les données sont plus longues à copier.

HDD -> Mac : 30min.
HDD -> HDD : 45 min.

Merci.

Je remonte le sujet (je ne peux pas enlever le [Résolu], Pascal (ou un autre), quand tu copies de HDD externe à HDD externe via le câble FireWire 800... Les données passes t'elles par le système ?

J'ai remarqué que les données sont plus longues à copier.

HDD -> Mac : 30min.
HDD -> HDD : 45 min.

Merci.

Pour enlever le "résolu", c'est dans la petite case à gauche qu'il faut cliquer.

Bon, ton problème n'en est pas un : quand tu copie d'un HD à l'autre, ça double la charge sur le bus Firewire, vu que les deux disques y sont connectés, alors que vers le disque interne du Mac, tu passe du Firewire au SATA du Mac, donc moins grosse charge sur le Firewire (sans compter que le SATA est aussi plus rapide).