Stockage erreur 0 ou 8072

Vanrug

Membre enregistré
18 Septembre 2022
2
0
44
Bonjour,
J'ai besoin de copier souvent des documents depuis et vers des clef usb et de manière quasi systématique j'obtient sois une erreur 0 soit 8072 (principalement quand je tente de fusionner). J'arrive à copier des dossiers entiers( bien plus de 4go) vers le disque (usb => Mac) mais ensuite pas possible de fusionner des dossiers (erreur) (de Mac => Mac ). Impossible également de fusionner des dossiers vers la clef (depuis Mac). J'utilise 2 clefs de 64 go, chacune en Exfat. Impossible également (erreur 0) de fusionner des dossiers entre les 2 clefs usb). Ce problème est très gênant car je passe mon temps à modifier des doc sur l'un ou l'autre et ensuite j'ai besoin de tout remettre à niveau en n'écrasant pas les plus récents par les plus anciens. Je ne sais pas si ça a son importance mais ces clefs son amenées à passer de Mac à Windows (10). J'ai déjà essayé de vider la corbeille (ça a marché une fois) de redémarrer le système, de relancer le Finder (forcer à quitter, ...). Le soucis revient systématiquement. Il s'agit de doc variés (texte, feuille de calculs, dessins/publisher, vidéo, jpeg, pdf, ..... ) pour un volume total de 34 go environ. Parfois j'arrive à fusionner de petits dossiers de moins de 4go. En gros j'ai l'impression que le système croit que je suis en fat32 partout.... Monterey viens de se mettre à jour dans sa version 12.6. (mais le pb date d'avant).
Une idée?
 
Dernière édition:
Hello,

Je pense que ça vient de tes clefs.
Rapatrie tout leur contenu sur ton Mac et formate les à nouveaux.
 
Hello,

Je pense que ça vient de tes clefs.
Rapatrie tout leur contenu sur ton Mac et formate les à nouveaux.
Salut,
Je l'ai déjà fait, deux fois. Cela semble résoudre temporairement le problème mais ça revient... Je pense avoir au moins partiellement résolu le problème en investissant dans une appli (freefilesync pour ne pas la nommer) mais ça n'explique ni ne résous réellement le problème.
 
J'utilise 2 clefs de 64 go, chacune en Exfat.
Par curiosité, tu devrais faire le formatage de tes clés USB depuis un vrai PC en utilisant la table GPT (Guid Partition Table) dans le format exFAT et voir ce qu'il se passe. Si une version de macOS sait lire certains formats en provenance de Windows, ce ne sont pas des formats natifs utilisés dans macOS !
 
Salut,
Je l'ai déjà fait, deux fois. Cela semble résoudre temporairement le problème mais ça revient... Je pense avoir au moins partiellement résolu le problème en investissant dans une appli (freefilesync pour ne pas la nommer) mais ça n'explique ni ne résous réellement le problème.
Investir ?! Elle est gratuite.