Clef d'installation Mac OS BigSur endommagée impossible a effacer

allwegot69

Membre enregistré
21 Décembre 2020
2
0
25
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème : J'ai essayé de transformer une clef usb en clef bootable de Mac OS BigSur mais malheureusement la clef a été retiré pendant le téléchargement du fichier. Le fichier d'installation présent sur la clef est donc bien évidemment endommagé et inutilisable.
Mon soucis est que je ne peut pas effacer le contenu de la clef via l'utilitaire de disque.

Lorsque je lance l'effacement de la clef dans l'utilitaire j'obtiens l'erreur -69888 : impossible de démonter le disque. J'obtient le même problème lorsque j'essaye d'utiliser le terminal.

J'ai réussi contourner le problème en démontant chaque volume de la clef USB via la commande : . "sudo diskutil unmount force disk2s2"

Mais quand je tente alors de supprimer les volumes via la commande : "eraseDisk jhfs+ CLE disk2"
J'obtiens une autre erreur : -69760 : impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique.

J'ai écumé un grand nombre de forum sans trouver de réponse a ma question, c'est pourquoi je m'adresse a vous. J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Charles PAQUELET