Stockage Formater Clef USB

kiki0769

Membre confirmé
31 Août 2018
41
4
Lyon
Bonjour,

j'ai une clef USB 32Go que je cherche à formater. La partition actuelle est MS-DOS FAT32 d'après le menu d'information. Je cherche à la formater en exFAT mais je n'arrive pas à supprimer les fichiers 2 documents pdf/Word présent sur la clef. L'utilitaire de disque ne me permet pas non plus de formater la clef :

Bloc de code:
Effacement de « Kingston DataTraveler 3.0 Media » (disk4) et création de « Sans titre »

Démontage du disque
Le volume sur disk4 n’a pas pu être démonté, car il est utilisé par le processus 0 (kernel)
Impossible de démonter le disque. : (-69888)

L’opération a échoué…

je précise que je n'ai pas de PC windows à proximité... seulement mon Mini. Je pense que j'ai un problème d'écriture sur la clef j'ai du l'utiliser sur un hack il y a quelques temps je pense... mais pas certain non plus.

Est-ce que vous auriez une idée du comment procéder pour effacer complètement la clef ?

merci par avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je suppose que tu as enchainé l'essai d'effacement des fichiers, puis l'essai de formatage ? Comme le premier se passe mal, il bloque le second...
Essaye d'éjecter la clé, au besoin en forçant l'ejection, puis la remettre et la formater (en essayant plusieurs fois sans chercher à l'ouvrir entre temps).
 
Bonjour,

merci pour ton aide. J'ai tenté de procéder ainsi et j'ai exactement la même erreur à chaque fois. J'ai aussi tenté le terminal mais le résultat est le même.
Il faudrait peut-être que je trouve un PC windows pour tester