Retrouver la capacité complète d'une clef USB

Dreambox62

Membre confirmé
14 Décembre 2020
26
5
66
Bonjour à tous

J'ai récupéré une clef USB de 32Go qui a servi à installer un systeme Linux Unbutu sur un PC
J'ai voulu avec l'utilitaire disque d'Apple de formater et/ou de repartionner cette clef pour avoir le maxi de capacité
mais ça ne fonctionne pas
Comment faire ?
 
Bonjour,

il faut l'initialiser en HFS+ (MacOs étendu journalisé), table GUID
 
Bonjour,

il faut l'initialiser en HFS+ (MacOs étendu journalisé), table GUID
C'est ce que je désire faire
mais impossible a initialiser / partitionner / Effacer
je ne vois qu'une partition de 5Go en FAT et même sur c'elle là impossible d'écrire ou de lire
 
Dans l'Utilitaire de disque, affiche Tous les appareils via le menu Présentation
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas su attendre, j'ai pris ma voiture et j'ai été voir mon pote (avec son linux)
il a effacé toutes les partitions de la clef USB et à mon retour j'ai réussi a formater ma clef USB
désolé pour le dérangement
 
Lorsqu'on ouvre utilitaire de disque on ne voit que les volumes. Il faut modifier le menu Présentation en afficher tous les appareils.

:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
il a effacé toutes les partitions de la clef USB et à mon retour j'ai réussi a formater ma clef USB
Et pourtant avec Utilitaire de disque, rien de plus simple aussi bien pour un disque dur ou une clé USB...

Formatage Clé USB 01-01.jpg

...en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils, en 1) tu sélectionnes la racine du disque dur ou de la clé USB et pas ce qui est en-dessous. Un clic en 2) affiche les autres options, en 3) tu donnes le nom que tu veux, le reste n'est pas dur à comprendre.
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
Merci à tous pour ce partage de culture informatique
J'en ai pris note pour une autre fois

@Dreambox62