macOS Sonoma Code erreur à la création d'une clef usb de démarrage sonoma

Marclry

Membre enregistré
31 Décembre 2018
8
0
54
Bonjour,

Sur 2 macs différents, l'un sous sonoma, l'autre sous bigsur, j'ai le même problème :

Je veux créer une clef bootable de démarrage avec sonoma. (même si maintenant on peut réinitialiser sonoma)

j'ai une image sonoma renommée OSSOMOMA téléchargée via le store et mise directement sous application
j'ai une clef 32 giga renommée CLEFSONOMA
Cette clef a été formatée en macos etendu table de partition guid comme j'ai fait pour toutes mes clefs.


Dans le terminal je tape ceci :

sudo /Applications/OSSONOMA.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLEFSONOMA

et j'obtiens au bout de 5 minutes :

Copying essential files...
Copying the macOS RecoveryOS...
Making disk bootable...
Failed to extract AssetData/boot/Firmware/Manifests/InstallerBoot/* from update bundle
The bless of the installer disk failed.

Je trouve très peu d'occurences sur google sur ce problème. et sans solution.

Avez vous une piste de solution ?
Merci
Cordialement
 
Je trouve très peu d'occurences sur google sur ce problème. et sans solution.
Le plus simple est quand même de suivre à la lettre le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...en faisant un Copier/Coller de la ligne de commande ci-dessous...
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sonoma.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Pourquoi vouloir faire autrement en renommant le fichier original et en donnant un autre nom à la clé USB qui doit-être MyVolume ? Cela n'a pas de sens puisque, quel que soit le nom que l'on donnera à la clé USB, celle-ci sera renommée au final en Installer macOS Sonoma.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
j'ai une image sonoma renommée OSSOMOMA téléchargée via le store et mise directement sous application
Il ne faut pas renommer l'application car le fichier est vérifié dans son intégralité.

sur ma clef j'ai les 3 derniers macOS à savoir Monterey, Ventura et Sonoma en version 14.1.1 Aucun souci.

Note: quand je formate la clef je la nomme MyVolume cela simplifie le copier /coller de la commande Terminal.
 
Dernière édition: