connexion entre Win XP et Mac 8.1

maxiime592

Membre enregistré
3 Septembre 2008
5
0
35
Tourcoing, Nord
bonjour,
je viens d'acquérir un Imac g3 tournant sous Mac 8.1
je voudrais le connecter a internet en utilisant la connection de mon Pc sous XP.

Mon Pc est connecter a internet via le WiFi et je souhaiterait utiliser cette connexion pour connecter mon j'ai relié le pc et le mac par le cable et recherché dans le mac mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Sur le Mac, tableau de bord AppleTalk : dansle menu local en haut choisir "Ethernet". Tableau de bord TCP-IP : même chose, puis comme type de liaison (second menu local) choisir "Via DHCP". Tout ça de mémoire.

Si tu utilises le bon câble (câble croisé dans ce cas), ça devrait marcher.

J'utilise un cable ethernet mais je ne sais pas s'il est croisé ou autre chose :heu:
Merci beaucoup je vais essayé sa :)

Sur le pc je dois configurer quelque chose ?

Il existe deux sortes de câble ethernet : le câble "droit", qui sert à relier un ordi ou un périphérique à un hub, un switch ou un routeur, et le câble "croisé" pour relier deux ordis.

Certaines cartes réseau se moquent de cette notion, car capables de croiser/décroiser le signal en cas de besoin, mais ça n'est pas le cas de celle de ton Mac (pour le PC, je ne sais pas).

Au niveau du PC, tu dois juste indiquer qu'il doit partager la liaison internet qu'il reçois (en WiFi, je suppose ?) via son interface ethernet. Par contre, pour savoir comment faire ça, il te faudra sans doute chercher du côté des forums consacrés à Windows.

Je te remerci pour ta rapidité et ton efficacité.
Je me suis renseigné sur un forum windows, j'attend la réponse avec impatience :)
J'aviserait de changer de cable quand la configuration du Windows sera faite.

Merci encore a toi :cool:

Ton modem, il doit bien avoir une prise Ethernet : et si tu branchais le Mac directement dessus ?

Oui mon modem dispose d'une prise ethernet mais mon pc et mon mac sont au deuxième etage de ma maison et mon modem est au r-d-c.
Je ne sais pas si mes parents accepterait de voir un cable passer dans les escaliers :mad:

Mais je pense que sa marchera bientot il ne me reste plus que quelques config sur le pc.J'ai créer le cable croisé moi meme avec mon cable droit en suivant un tuto et j'ai vu une difference (Merci Pascal 77:up:)
je ferait un post quand ma connexion sera établi.
Qui sait, peut-etre je vous répondrait a partir du Mac :p

Merci a tous pour votre aide et vos conseils, très bon forum:)

EDIT: Voila la connexion est établie et je dispose d'internet sur mon Mac :)

Merci