connexion internet

Jackyg

Membre enregistré
2 Août 2022
8
1
71
Bonjour , je viens vers vous car , je viens de 3
d'hériter " d'un Mac power G5 et je voudrais le refaire vivre.
Malgré un long stockage , pas de problème pour le démarrer ,. Aujourd'hui , je voudrais installer une connexion internet.
Lorsque je lance la connexion wifi un message me dit :Airport non activé.
J'ai connecté un câble ethernet relié à ma box ,la connexion apparait :"activé".
après je ne sais pas quoi faire pour paramétrer ma connexion .Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance pour vos ou votre réponse
cordialement
Jacky
 
Première chose à faire : s'assurer de la présence d'une carte WiFi. depuis le menu "pomme" -> à propos de ce Mac -> "Plus d'info" (ou rapport système selon la version de Mac OS) -> Réseau : "Wifi". S'il y a une carte, elle apparaitra ici.

Donc, s'il y a une carte : Préférences Système, sélectionner le WiFi, soit dans la partie gauche de la fenêtre, soit dans le menu local (selon la version du système), et l'activer. Ensuite, suivre les instructions données par la box pour le connecter.
 
Première chose à faire : s'assurer de la présence d'une carte WiFi. depuis le menu "pomme" -> à propos de ce Mac -> "Plus d'info" (ou rapport système selon la version de Mac OS) -> Réseau : "Wifi". S'il y a une carte, elle apparaitra ici.

Donc, s'il y a une carte : Préférences Système, sélectionner le WiFi, soit dans la partie gauche de la fenêtre, soit dans le menu local (selon la version du système), et l'activer. Ensuite, suivre les instructions données par la box pour le connecter.
Merci Pascal, effectivement je n'ai pas de carte WIFI.Depuis ma demande sur le forum, j'ai un peu avancé et j'ai commandé une carte AirPort Extreme qui devrait faire la connexion WIFI??...j'attends de la recevoir.Je te remercie de ta réponse Jacky
 
Ok, Après, resteront les deux problèmes suivant :

- La bande passante : Airport extrême n'a d'extrême que le nom, c'est du 802.11g (52 mb/s de mémoire), le gigabit ethernet de ton câble sera toujours nettement plus véloce.

- L'obsolescence : ton PowerMac (ou iMac) G5 est limité à Mac OS X 10.5.x (Leopard), les navigateurs compatibles avec ce système sont tous à la ramasse avec les sites actuels, quand ils ne sont pas carrément incompatibles. Il y avait bien Ten4Fox, malheureusement, son développement s'est arrêté au printemps dernier, il doit encore fonctionner dans pas mal de cas, mais pour combien de temps ?…

Après, tu peux peut-être améliorer un peu les choses en utilisant un système "non officiel" qui implémente dans Leopard une partie des améliorations de Snow Leopard, mais même là, ça ne fera pas de miracle, Snow Leopard étant lui même largement dépassé. Si tu veux tester ça, fais une recherche sur "Sorbet Leopard", c'est le nom de ce système non officiel.
 
Ok, Après, resteront les deux problèmes suivant :

- La bande passante : Airport extrême n'a d'extrême que le nom, c'est du 802.11g (52 mb/s de mémoire), le gigabit ethernet de ton câble sera toujours nettement plus véloce.

- L'obsolescence : ton PowerMac (ou iMac) G5 est limité à Mac OS X 10.5.x (Leopard), les navigateurs compatibles avec ce système sont tous à la ramasse avec les sites actuels, quand ils ne sont pas carrément incompatibles. Il y avait bien Ten4Fox, malheureusement, son développement s'est arrêté au printemps dernier, il doit encore fonctionner dans pas mal de cas, mais pour combien de temps ?…

Après, tu peux peut-être améliorer un peu les choses en utilisant un système "non officiel" qui implémente dans Leopard une partie des améliorations de Snow Leopard, mais même là, ça ne fera pas de miracle, Snow Leopard étant lui même largement dépassé. Si tu veux tester ça, fais une recherche sur "Sorbet Leopard", c'est le nom de ce système non officiel.
bonjour Pascal , ta réponse confirme mes recherches et mes craintes ,je voulais faire revenir cet ordi pour avoir une connexion internet et télécharger Garageband Cet ordi devait me servir dans ma pièce de musique qui est trop loin de ma box pour la relier à un câble ethernet. Je pense avoir fait un beau rêve mais la réalité est là.Je te remercie de t'être penché sur mon problème et de tes réponses .Trés cordialement Jacky
 
Bonsoir Pascal,
Je me permets de venir vers toi car j'ai reçu ma carte AirPort Extreme .
j'ai trouvé l'emplacement pour mettre la carte, l'ordinateur reconnait ma box, je rentre mon mot de passe et je n'ai pas de connexion.
D'après des tutos et le mode d'emploi , la carte devrait être connecté à un fil que ne trouve pas .Par contre j'ai trouvé deux fils noirs avec un embout metallique mais ils ne se connectent pas à la carte .Je pense que c'est une antenne......Aurais tu des conseils à me donner ?
Je te souhaite une bonne soirée Cordialement Jacky
 
Là, comme ça, non, faute de voir. Si c'est vraiment une carte Airport extreme comme celle ci :

1661156073593.jpeg

Alors, il n'y a qu'un seul connecteur, pour l'antenne, à l'arrière : l'un de tes deux fils noirs (attention, un seul est celui de l'antenne WiFi, l'autre doit-être celui de l'antenne Bluetooth).
 
Bonjour, c'est exactement cette carte .Le probleme c'est les fils ne se connectent pas à la carte ?Dois je souder?Y a t il un moyen de différencier le bluetooth du wifi? désolé de te solliciter Merci
 
je ne comprends pas bien, tu dis que ton Mac se connecte en WIFI à ta box ?

dans ce cas, pour moi il n'y a pas de pb, non ?
si la borne Airport ne marchait pas, tu ne pourrais pas voir un seul réseau WIFI, me trompe je ?

tu n'as branché l'antenne comme dans cette vidéo ?

dans cette autre vidéo on voit qu'il ajoute une antenne externe
 
Dernière édition:
Bonjour, merci de ta réponse,
Les faits , jai installé ma carte AirPort Extreme .Normalement je devrais relié ma carte a une antenne interne .Sur ma version il n'y en a pas comme sur la video que tu m'as envoyé et je ne peux pas installer ce type d'antenne externe.Par contre j'ai deux fils noirs près de ma carte ils sont terminés par des plugs mais impossible de les connecter à la carte au moins un?
pour la partie wifi, lorsque je me connecte mon réseau est détecté, on me demande mon mot de passe et il n'est pas reconnu donc échec......
 
le protocole de connexion est il possible pour la carte airport ?
le mot de passe a-t-il été tenté en qwerty ?

mets des captures et aussi avec les erreurs
 
D'apres mes recherches il faudrait mettre une antenne interne car pas prévu sur ce modele .Donc je vais arrêter les investissements, je voulais faire revivre ce Power Mac G5 mais je m'aperçois que même si j'arrivais établir la connection WIFI, je ne pourrais pas faire les mises à jour et utiliser l'application de Garageband dans son dernier jus. C'etait pour moi le but .Merci de ton aide Cordialement Jacky