Bonjour,
Je viens d'acheter un Imac 27'' mid 2010 et j'ai eu beaucoup de mal à me connecter via Ethernet.
Au début, mon Imac me disait qu'aucun câble n'était connecté et après avoir changé 3 fois de câble (Catégorie 6), je pensais que ma carte réseau était HS.
Mais en persévérant, j'ai retrouvé sur le forum une discussion datant de février 2011 et j'ai suivi les bons conseils de Polo35230 (que je remercie).
En appliquant ses conseils, ma connexion est reconnue mais qu'en 100baseTX.
J'ai une Freebox Révolution qui gère le 1000 Mbits/s et l'Imac également, si j'en crois les infos données.
Pourquoi, ne puis-je pas passer à cette vitesse ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Chez moi, le Wifi a déjà pas mal d'appareils connectés dessus (3 Iphone, 2 Ipod Touch et 2 Ipad).
Voici les paramètres actuels de :
Freebox - Réseau local/Switchs :
Configuration du port 1 (Mon Imac) Vitesse 100 Mbits en Half Duplex
Si je mets en Auto, je perds ma connexion.
Imac - Paramètres Réseaux :
TCP/IP via DHCP avec adresses renseignées manuellement : IPv4, Sous Réseau et Routeur
DNS : là aussi, j'ai ajouté mon adresse de serveur DNS
802.1X: case "Activer la connexion automatiquement" est cochée
Proxy : case "Découverte auto proxy" et "Utiliser le mode FTP passif" cochées; les autres cases non.
Matériel : Configurer manuellement, vitesse 100baseTX, duplex intégral et MTU 1500
J'ai essayé un peu toutes les combinaisons mais apparement, c'est la seule qui fonctionne.
Merci pour votre aide.
Je viens d'acheter un Imac 27'' mid 2010 et j'ai eu beaucoup de mal à me connecter via Ethernet.
Au début, mon Imac me disait qu'aucun câble n'était connecté et après avoir changé 3 fois de câble (Catégorie 6), je pensais que ma carte réseau était HS.
Mais en persévérant, j'ai retrouvé sur le forum une discussion datant de février 2011 et j'ai suivi les bons conseils de Polo35230 (que je remercie).
En appliquant ses conseils, ma connexion est reconnue mais qu'en 100baseTX.
J'ai une Freebox Révolution qui gère le 1000 Mbits/s et l'Imac également, si j'en crois les infos données.
Pourquoi, ne puis-je pas passer à cette vitesse ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Chez moi, le Wifi a déjà pas mal d'appareils connectés dessus (3 Iphone, 2 Ipod Touch et 2 Ipad).
Voici les paramètres actuels de :
Freebox - Réseau local/Switchs :
Configuration du port 1 (Mon Imac) Vitesse 100 Mbits en Half Duplex
Si je mets en Auto, je perds ma connexion.
Imac - Paramètres Réseaux :
TCP/IP via DHCP avec adresses renseignées manuellement : IPv4, Sous Réseau et Routeur
DNS : là aussi, j'ai ajouté mon adresse de serveur DNS
802.1X: case "Activer la connexion automatiquement" est cochée
Proxy : case "Découverte auto proxy" et "Utiliser le mode FTP passif" cochées; les autres cases non.
Matériel : Configurer manuellement, vitesse 100baseTX, duplex intégral et MTU 1500
J'ai essayé un peu toutes les combinaisons mais apparement, c'est la seule qui fonctionne.
Merci pour votre aide.