Connexion ftp chez Tiscali impossible !

macmarco

Membre vénérable
Club iGen
25 Juillet 2002
11 071
3 906
56
Rennes
Voilà, j'ai beau rentrer correctement les paramètres ftp fournis par Tiscali, impossible, que ce soit avec Dream, GoLive ou Fetch de me connecter !
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Par contre, depuis le site de Tiscali, je peux télécharger des fichiers depuis mon DD...
crazy.gif
confused.gif
confused.gif

Quelqu'un ayant un site chez Tiscali pourrait-il m'éclairer ?
confused.gif

Help !
frown.gif

Merci d'avance !
zen.gif

Bon, eh bien mauvaise nouvelle, le transfert ftp autrement que par l'intermédiaire du site de Tiscali est désormais impossible !
frown.gif
crazy.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Quels nuls !
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Si j'ai bonne souvenance, le ftp est réservé aux abonnés payants ou qui utilisent un accès Tiscali. Autrement dit, les utilisateurs gratuits ou qui ne passent pas par une liaison internet Tiscali n'ont pas accès au ftp sauf par l'interface web. Quand j'ai participé à la création d'une page ANTISPAM, j'en ai d'ailleurs souffert...

Bizarre !
ooo.gif

Parce qu'en fait c'est un problème qui arrive à une copine qui est abonnée Tiscali(Libertysurf)...
ooo.gif
donc elle au moins devrait pouvoir se connecter en ftp avec Dream...
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Peut-être une histoire de cookies ?...
confused.gif

Libertysurf gratuit ou payant ? C'est la même histoire.

Mais d'essayer avec Drim, essaie donc avec un vrai logiciel de FTP bien basique, en cochant la case "FTP Passive mode" ou un truc dans le genre.

Si rien ne marche, voir la hotline ?

jroure a dit:
Libertysurf gratuit ou payant ? C'est la même histoire.

Mais d'essayer avec Drim, essaie donc avec un vrai logiciel de FTP bien basique, en cochant la case "FTP Passive mode" ou un truc dans le genre.

Si rien ne marche, voir la hotline ?

GoLive, Fetch(logiciel ftp) : que dal !
crazy.gif
mad.gif

jroure a dit:
J'aime tes réponses succinctes. Et que tu ne précises toujours pas si tu es en accès payant ou gratuit. Ce qui expliquerait un certain nombre de choses.

Basta.

Dis-moi, tu ne sais pas lire ?
confused.gif

Abonné(e)= payant(e)...
crazy.gif

Quoiqu'il en soit, perso, je suis abonné Wanadoo, j'ai un site chez Free et je peux le gèrer avec ma connexion Wanadoo...
crazy.gif

Tiscali a une politique mercantiliste merdique...
Basta.
zen.gif

Tu rigoles mais ça arrive tt le temps, cf les posts afférants
Et tu es en mode passif pour ta connexion ?
Qd tu dis télécharger s/tiscali c en ftp aussi ? (ça pt sembler débile comme question mais j'essaie d'éclaircir)
Ton adresse hote ftp est ok ? par hasard tu n'as pas écrit un truc du genre http://ftp.... ?

En fait, j'ai eu la confirmation par un autre abonné Tiscali qu'il n'est plus possible de se connecter en ftp via Dream, GoLive ou un quelconque logiciel ftp sur les pages perso Tiscali, il faut passer par l'interface de leur site...
crazy.gif

Il a déménagé son site sur Free...
Donc, ça n'est pas un problème de paramétrages ftp ou autres, c'est le résultat de la politique "Tiscali france"...
crazy.gif

Quant à l'amie concernée par ce problème, je n'ai plus de nouvelles depuis un moment, donc je ne sais pas quelle solution elle a choisi... c'est pour ça que ce sujet est en stand by depuis un bon moment...

En tous cas merci de ton aide !
wink.gif
zen.gif

??? Mais ils sont complètement débiles chez Tiscali ? pff je ne comprends pas le pourquoi mais c vraiment pas du tout fonctionnel côté utilisateur.

tant pis

@+ macmarco
zen.gif

Je te le fait pas dire !
crazy.gif

Impossible de gérer de façon professionnelle un site comme ça !
crazy.gif

A mon avis la raison est à chercher du côté mercantile : ça augment le nombre de visites sur leur site, donc, ils peuvent vendre plus chers leurs espaces de pub !
wink.gif
mad.gif

Nullards !
mad.gif

Putain (sorry ce n'est pas vulgaire, éthymologiquement ça vient de "pfff hein ?" mais en début de phase ça ne veut rien dire enfin bref :-D ), j'émets sur tous les posts des hypothèses sur le marketing et je n'avais même pas pensé sur le coup à la problématique du traffic.
crazy.gif

C dommage d'avoir une excellente infrastructure et de ne pas servir au mieux ses utilisateurs.

Le jour où Wanadoo me fait ça, je me casse direct.

@+ macmarco (mac marteau ? :-D)
zen.gif

J'ai également constaté ce problème depuis quelques temps. En connexion gratuite, impossible d'accéder à ftp.chez.tiscali.fr autrement que par l'interface web de tiscali.