Bon, j'avance TRÈÈÈÈS doucement, si on peut appeler ça avancer…
En fait je ne pense pas que ce soit la limitation qui bloque, dixit Apple :
"Vous pouvez associer simultanément jusqu’à dix appareils (parmi lesquels cinq ordinateurs) à votre identifiant Apple pour les achats".
J'ai un peu du mal à me repérer entre d'ID iTunes, Apple et iCloud et qui fait quoi (je trouve que c'est un bordel innommable !) mais sauf erreur de ma part j'ai :
- sur iTunes : uniquement 2 iPhone
- sur Appleid : 5 iMac (les 3 que l'on m'a volé, l'iMac i5 sur lequel j'écris et un iMac 2017 acheté et installé récemment), plus 1 MacBook Air et les 2 mêmes iPhone
Je précise que quand je vais sur "Localiser", il semble voir (dur à dire car ils ont tous le même nom et pas de N° de série…) : 5 iMac (mais pas certain que ce soit les mêmes !). Je dirais qu'il n'y a que 2 des 3 iMac volés, mais qu'il y a aussi celui qui ne veut pas se connecter (l'objet du post) déclaré "Hors ligne", plus le MBA et les 2 iPhone…
- sur iCloud : 3 iMac (l'iMac 27 2012 qui me pose problème (soit-disant pas connecté !), l'iMac i5 sur lequel j'écris, et l'iMac 2017 :
ceux que l'on m'a volés n'y figurent pas), le Macbook Air et 1 seul iPhone…
Je viens également de me rendre compte que toutes ma musique dans iTunes a également disparu (elle était pourtant installée "en dur" et complète hier !), à part l'album gratos Songs of innocence de U2, le seul téléchargé à l'origine depuis iTunes (tout le reste ayant d'autres provenances et souvent gravés par mes soins depuis des CD !)
Et le plus beau dans tout ça c'est que dans iTunes, je me connecte à mon compte sans problème…
Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à suivre la logique de tout ça et ça me fait penser à la grande époque Windaube…
Si ça inspire quelqu'un de plus compétent que moi (même pour une explication du pourquoi du comment de tout ça), je suis preneur !