macOS Monterey connexion impossible au compte apple

yvancoyaud

Membre confirmé
6 Juillet 2017
18
0
77
Bonjour
Lorsque j'essaie de me connecter a mon compte apple, j'ai la réponse

Ce site est inaccessible​

apple.com n'autorise pas la connexion.

Ma connexion internet est Ok puisque je peut ouvrir d'autre sites.
De la même façon la fenêtre de l'Apple-Store est vide
et toute connexion à http://support.apple ..... est impossible et me donne la même réponse.
Le redémarrage du mac ne change rien
Le système d'exploitation est Monterey version 12.6.3

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
YC
 
Salut,

T’as peut-être ramassé une marde quelque part. Passe un coup de Malwarebyte.

Ton lien tel que posté ici ne va pas — je ne parle pas de l’affiliation automatique du forum — mais du lien vers apple.com. Ça doit êtret https:// et pas http://
oui tu as raison, c'est https://
j'ai fait une analyse complète avec Bitdefender mais rien n'y fait !!!!!
Penses-tu que je vais devoir réinitialiser mon Mac ?? C'est un gros boulot .....
 
oui tu as raison, c'est https://
j'ai fait une analyse complète avec Bitdefender mais rien n'y fait !!!!!
Penses-tu que je vais devoir réinitialiser mon Mac ?? C'est un gros boulot .....
En effet, ton premier lien n'est pas bon. Sinon, essaye avec https://www.apple.com/fr/ et vois ce qu'il se passe. Si cela continue, créé une autre session Administrateur et vois ce qu'il se passe.

Si le lien ne passe pas dans les forums c'est...
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/
 
bonjour,
Ce sujet n'a pas reçu de reponse, mais j'ai le même probleme depuis aujourd'hui.
Apple.com, App Store, icloud.com (et quelques autres sites, francetv.fr, inaturalist.com) sont indisponibles sur le mac ou sur l'iphone. (via Safari, Chrome ou Firefox.)

Pas contre, si j'utilise le VPN intégré à Chrome (que je le base aux USA ou en France), alors la connexion fonctionne.
Et si je crée une Note sur l'iPhone, elle est bien immédiatement synchronisée sur le mac
Si j'active le Relai privé Apple, alors les sites sont accessibles.
Malwarebytes ne trouve rien

Une idée ?

ps:je me présente, Olivier, 46ans, sur mac depuis 2005, Macbook air M1 / Sonoma; iphone xs
 
Dernière édition:
Ça doit être un problème de géolocalisation OU de date et heure de ton système !
Vérifie TOUT ce qui à trait à cela dans les "Réglages système".

Ou alors, c'est un problème de ta BOX internet, qui a configuré une adresse IP dans une contrée étrangère (Russie ?)
Si tu SORT de chez toi, et va surfer dans un café proposant un accès wifi libre, que se passe-il ?

Ou alors, tu as un VPN activé sur ton MacBook Air M1, et celui-ci indique que tu te trouve dans un pays "Black-listé" ?!?
Coupe ce VPN (encore une fois, je crois que cela se passe dans les réglages système)
 
bonjour,
tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas d'explication.
Le probleme venait à la fois sur iOS et sur MacOS, donc ce n'etait pas lié matériellement au mac.
je n'ai pas de VPN sur le mac. et je n'ai pas trifouillé les paramètre d'heure et de géolocalisation.
J'ai réactivé/redesactivé le relai privé iCloud plusieurs pour voir si cela venait de là. A chaque fois, quand le relai est activé, les sites sont accessibles. Et sans relais privé, inaccessible

La seule chose qui avait changé, et qui me semble être à l'origine du problème est l'activation puis désactivation du relais privé d'icloud la veille.
Peut-être que des réglages liés à cette nouvelle fonctionnalité se sont propagés et ont mis du temps à être remis en défaut ?

bref, le mystère reste entier
merci pour la réacitivité du forum
 
Bonjour,
De nouveau, même problème ce matin.
Plus de connexion possible à l'App Store ni le site Apple, ni quelques (très rares) sites (https://france3-regions.francetvinfo.fr/ ; inaturalist) alors que tout fonctionnait bien il y a quelques jours. J'ai même installé des App hier.

Et je n'ai cette fois-ci touché à rien hier soir
Mystère
 
Problème de DNS ?
Tu as quoi dans tes réglages réseaux ?
Idem, tu as un proxy d’active dans les réglages réseaux ?
 
effectivement, il s'agit probablement un problème de réglage réseau .
J'ai effectué une réinitialisation des réglages réseaux sur iOS
Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

cela a résolu le problème et l'accès à l'app store.
Sauf si le problème revient, je crois que je ne vais pas creuser plus :rolleyes:
 
Bonjour
Lorsque j'essaie de me connecter a mon compte apple, j'ai la réponse

Ce site est inaccessible​

apple.com n'autorise pas la connexion.

Ma connexion internet est Ok puisque je peut ouvrir d'autre sites.
De la même façon la fenêtre de l'Apple-Store est vide
et toute connexion à http://support.apple ..... est impossible et me donne la même réponse.
Le redémarrage du mac ne change rien
Le système d'exploitation est Monterey version 12.6.3

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
YC
Bonsoir,
Peut-être un vpn ? Sinon essayez avec un autre navigateur
Cordialement