Connexion internet automatique impossible

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai installé Panther, je ne me connecte plus à internet automatqieuement.
Je m'explique: Après bootage de la bête, si je veux faire un safari ou relever mes messages avec entourage qui se lance tout seul au démarrage, on me dit qu'il n'y a pas de connexion ...
En fait il me faut à chaque fois ouvirir "connexion à internet", ou la barre des menus où j'ai mon icone Ethernet, et cliquer sur "connecter". Et je me connecte sans problème.

Donc que faut il faire pour ne plus à avoir à passer par cette formalité alors qu'avant avec Jaguar, tout se faisait tranquillement ????

Merci à vous

Désolé je n'ai pas Panther mais dans les Préférences réseau, onglet TCP/IP tu dois avoir un bouton "Options TCP/IP" et dans la fenêtre qui s'ouvre une case à cocher "se connecter automatiquement lorsque c'est nécessaire", non ?

Pardon, je me suis trompé.
Alors dans Jaguar (en supposant que tu ait un modem, sinon ça devrait se faire tout seul) c'est dans Réseau > PPP > Options PPP.

S'il n'y a pas c'est que ça a changé et là désolé je ne pourrais plus t'aider, va dans le forum spécial Panther.

Très juste, mais j'avais bien coché "se connecter si nécessaire".

Mystère et boule de gomme !

Est ce que le gentil modérateur va mettre se sujet dans le forum spécial Panther ou faut il que j'en ouvre un autre ?

Merci en tout cas d'avoir cherché !