connexion internet avec iphone

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

depuis quelques jours je ne parviens plus à me connecter à internet avec mon iPhone hormis par Wifi.

La 3g est activée....

En somme, si je suis dans la rue et que j'ai besoin de google maps, impossible d'obtenir quoi que ce soit...

Pourriez-vous m'indiquer une série de tests que je pourrais faire pour circonscrire un peu mon problème ?

merci à vous !

merci rhizzo en fait j'avais résolu le prob. juste avant ton post en éteignant puis rallumant mon iPone.

Mais j'ai regardé un peu le fil que tu m'as donné en lien... Est-ce que tu sais si c'est normal que j'ai la lettre E et non le sigle 3G ? Parfois j'ai le sigle 3G et parfois la lettre E. Tu sais de quoi ça dépend et ce que ça signifie ?

pour savoir si ta connexion 3G marche ou pas, connect toi via safari...

merci rhizzo en fait j'avais résolu le prob. juste avant ton post en éteignant puis rallumant mon iPone.

Mais j'ai regardé un peu le fil que tu m'as donné en lien... Est-ce que tu sais si c'est normal que j'ai la lettre E et non le sigle 3G ? Parfois j'ai le sigle 3G et parfois la lettre E. Tu sais de quoi ça dépend et ce que ça signifie ?

en fait tu peut activer/desactiver la 3G. si la 3G est activé ton iphone se connect 3g(haut debit situ veux) si elle n'est plus porté ou paceke y'a pas de résau ki est couvert de 3G dans ton coin. dans ce cas iphone se connect en Edge (réseau classique 56k).

oui la connexion depuis safari marche. mais qui me dit que la 3g marche ? on peut se connecter à internet sans la 3g...

tu peut aussi connecter avec Edge la lettre E ça marche aussi sauf c lent.

et lorsqu'il se connecte en réseau classique comme tu dis c'est un E qui s'affiche à la place de "3G" c'est juste ?

connecter par E 3G ou wifi regard la pitograme ronde ki tourne tu peut comparer ses vitesse...

et lorsqu'il se connecte en réseau classique comme tu dis c'est un E qui s'affiche à la place de "3G" c'est juste ?

tout a fait.

mais y'a pir si tu n es pas connecter ni E ni 3G ni wifi, et ke tu as un forfait internet dans ce cas il va avoir une petite pitograme ronde à la place...

ok j'ai pigé, en somme l'iPhone sélectionne automatiquement le réseau le plus rapide qu'il a à disposition. Si tu es en 3g dès que tu rentres chez toi il se connecte à ton wifi automatiquement....

oui c bien ça.

par contre je fait désactivé tt ce que jai pas besoine, c pour ne pas comsommer trop la batterie.
example si tu ne ve pas desactiver le wifi quand tu sor ton iphone cherche tj la connexion wifi autour de toi. et ça tourne et ça bouffe

oui mais s'il est en mode veille et que le push est désactivé il ne va pas chercher les réseaux tant que tu ne le sollicites pas !