Connexion internet HS à cause d'une image sur Twitter : malware ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Sous Safari, j'ai ouvert une série d'onglet hier soir dont un concernant Twitter. Il s'agissait d'un nouveau follower sur Twitter qui me semblait bizarre et que j'ai fini par signaler (même si cela ne servira pas à grand chose).
Le résultat c'est qu'après quelques minutes ma connexion internet était HS... Tout d'un coup, j'ai repensé à cet onglet qui ne contenait qu'un seul post avec une image. Je l'ai fermé et tout est revenu dans l'ordre.

Ce matin Twitter demande de changer le mot de passe. Vu que c'est peut-être lié à une faille qui était exploité par ce système. J'ai quand même préféré passer un coup de Malwarebytes qui ne trouve rien.
C'est la première fois j'installe Malwarebytes, faut-il accepter ses autorisations ? Si on ne le fait pas, il semble quand même pouvoir scanner normalement.

Pensez-vous que je devrais changer des mots de passe autre que Twitter au cas où même si j'en doute.

Merci

ps: s'il s'agissait d'un windows au lieu d'un mac, j'aurais vraiment eu peur :D

Il n'y a sans doute aucun rapport entre la bizarrerie du follower et le problème des mots de passe.
Ce dernier est assez bien expliqué par Twitter (en admettant qu'on puisse leur faire confiance, leurs explications sont simples et crédibles).

Si réellement l'ouverture d'un onglet bloque la connexion à Internet, ça vaut le coup de signaler la chose à Twitter et à Apple. Je serais curieux de voir comment cela fonctionne (il faudrait essayer avec Firefox et Chrome, et aussi sur d'autres systèmes (dans des machines virtuelles pour être prudent)).

Je pense aussi qu'il n'y a aucun lien avec les mots de passe que Twitter recommande de modifier.

J'avais déjà signalé le post à Twitter mais il est toujours là. J'ai donc refais un test aujourd'hui avec le moniteur d'activité lancé mais je n'ai pas eu de nouveau le problème... Le problème devait venir d'autre chose car une simple image ne doit pas être suffisante. En tout cas, cela venait bien de cet onglet vu que je ne l'avait pas quelques secondes avant et qu'il a disparu dès sa fermeture.

Après réflexion, cela doit venir de quelque chose qui ne s'affiche pas et qui change facilement : je miserais maintenant sur de la pub. Avec les bloqueurs de pub, on ne les voit plus alors que ça se charge bien dans la plupart des cas et que ça peu consommer de la bande passante plus facilement...
Cela me semble plus sensé.

Par contre, ce sera impossible à reproduire ...