Apple TV 4 Connexion internet qui saute

Shirosaki

Membre enregistré
19 Janvier 2012
4
0
Salut,

Soucis bien embêtant depuis quelques semaines : l'Apple TV 4 est branchée en ethernet , capte le réseau...mais aucune application ne peut aller sur internet.

Ce que j'ai déjà tenté et qui ne marche pas :
changer de cable ethernet
changer de port
passer en wifi
redémarrer l'ATV4

Ce qui marche :
Redémarrer ma box sfr/numéri fibre... là mon réseau repère l'ATV4 et elle peut enfin aller sur internet.

La connexion est fiable tant que l'AppleTV est utilisé : exemple toute une soirée : diffusion de musique + video youtube + film sur infuse.
Mais dés que je l'éteins et la rallume = PLUS D'INTERNET (c'est bien internet que je perd et non le réseau car l'APTV4 m'indique qu'elle est bien co au wifi ou en ethernet)

Quelqu'un à une solution ?
Go genius bar ? Attente MAJ ? Problème config réseau ?


Merci pour votre aide
 
Salut,

Soucis bien embêtant depuis quelques semaines : l'Apple TV 4 est branchée en ethernet , capte le réseau...mais aucune application ne peut aller sur internet.

Ce que j'ai déjà tenté et qui ne marche pas :
changer de cable ethernet
changer de port
passer en wifi
redémarrer l'ATV4

Ce qui marche :
Redémarrer ma box sfr/numéri fibre... là mon réseau repère l'ATV4 et elle peut enfin aller sur internet.

La connexion est fiable tant que l'AppleTV est utilisé : exemple toute une soirée : diffusion de musique + video youtube + film sur infuse.
Mais dés que je l'éteins et la rallume = PLUS D'INTERNET (c'est bien internet que je perd et non le réseau car l'APTV4 m'indique qu'elle est bien co au wifi ou en ethernet)

Quelqu'un à une solution ?
Go genius bar ? Attente MAJ ? Problème config réseau ?


Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je commence à désespérer de trouver une solution... J'ai même demandé l'aide d'Apple qui n'a pas trouvé de solution. Ils m'ont juste dit de réinitialiser l'Apple tv 4 ce que j'ai fait mais ça ne change rien. Comme toi je suis connecté en Ethernet et comme toi j'ai une box sfr Numericable. Le problème vient peut-être de la box Numericable alors non?
Comme toi en effet, j'arrive à récupérer une connexion en redémarrant la box Numericable ainsi que l apple tv mais c'est pénible. Quand j'allume l'Apple tv et que ça ne fonctionne pas en regardant dans les paramètres de connexion, la connexion est pourtant marquée comme active.
As-tu avancé par rapport à ce problème depuis ton message?
 
Salut,

Soucis bien embêtant depuis quelques semaines : l'Apple TV 4 est branchée en ethernet , capte le réseau...mais aucune application ne peut aller sur internet.

Ce que j'ai déjà tenté et qui ne marche pas :
changer de cable ethernet
changer de port
passer en wifi
redémarrer l'ATV4

Ce qui marche :
Redémarrer ma box sfr/numéri fibre... là mon réseau repère l'ATV4 et elle peut enfin aller sur internet.

La connexion est fiable tant que l'AppleTV est utilisé : exemple toute une soirée : diffusion de musique + video youtube + film sur infuse.
Mais dés que je l'éteins et la rallume = PLUS D'INTERNET (c'est bien internet que je perd et non le réseau car l'APTV4 m'indique qu'elle est bien co au wifi ou en ethernet)

Quelqu'un à une solution ?
Go genius bar ? Attente MAJ ? Problème config réseau ?


Merci pour votre aide



Bon à priori j'ai la solution. J'ai fait venir un informaticien aujourd'hui pour regarder le problème.
A priori (mais c'est à confirmer sur la durée) cela vient de sfr. Quand on va sur l'interface, ils attribuent une adresse ip automatiquement à l'Apple tv mais uniquement pour 24. Au delà de ces 24 heures la box lui en attribue une nouvelle et c'est là que ça coince et qu'il faut redémarrer la box. Pour y remédier, il a dû changer cette limite de 24 h mais le maximum c'est 2 semaines je crois, l'interface ne permettant pas d'aller au delà. Bon si ça marche déjà normalement pendant 2 semaines c'est déjà ça! Voilà, bon courage
 
Bonjour
J'ai moi un problème légèrement différent mais ne trouve pas de solution.
Je suis en Belgique, Bbox3 chez Proximus. Tout fct bien. Pas mal d'équipements sur mon réseau domestique. Tout fct avec Devolo, très bien.
Depuis que j'ai installé mon ATV4 j'ai des coupures internet. Le réseau interne fct bien. La TV via Bbox3 aussi. Mais perte de connexion internet.
Cela fait des mois, c'est sporadique. Des tech Proximus sont déjà venus, mais depuis ce week-end (ATV4 achetée il y a qqes mois) les tests ont démontrés que c'est elle la cause. Elle est maintenant débranchée et depuis je n'ai plus ces coupures.
Qui aurait une idée de la raison?
Merci