connexion internet

roselinou

Membre confirmé
20 Octobre 2012
27
0
34
Bonjour,

je viens d'acheter un macbook air ( à vrai dire cela fais exactement une semaine :p )
et je n'arrive pas à me connecter sur internet :( j'ai fais tt ce qu'il fallait faire, cad, cliquer en haut à doite --> activer la wi-fi --> recherche du réseau --> mot de passe. or il s'avére que le mot de passe est invalide :heu: ( or il y a quelque tps ma sœur viens de s'acheter un ordi et n'a rencontré aucun pb :hein:) de plus pour accéder au réseau il faut faire une mis à jours. or celle ci s'effectue grâce à une connexion internet :mad:
voilà j’espère être claire, ce qui m’amène à essayer de comprendre d’où vient le pb .
je vs remercie d'avance :)

Bonsoir et bienvenue,

peux tu STP donner le maximum d'information :

Macbook air neuf, occasion, quelle version de Mac OS X, à quoi essayes-tu de te connecter en wifi (box, modem/routeur, Hotspot) quel est le FAI, quel est le nom du réseau, quel mot de passe rentres-tu, etc, etc...

Bonsoir,

Avant tt merci d'avoir pris la peine de me lire et de me rpdre :)
dc pour commencer: - c'est un macbook neuf
- version Mas OS X: 10.7.4
- connexion : wi-fi box ( maison)
- FAI: dsl je ne c'est pas ( qu'est ce que c'est?)
voila ^^
PS: je ne connais rien en informatique :(

Bonsoir,

tu as donc un Macbook Air neuf sous Lion, et tu essaies de te connecter à une box personnelle.

Le FAI c'est le Fournisseur d'Accès à Internet : Orange, Bouygues, SFR, Free, etc...

Pour te connecter en wifi, tu as besoin :

- de connaitre le nom du réseau, pour le repérer dans le liste des réseaux, et le choisir

- de la clé de sécurité du réseau (clé "WPA") qui est inscrite en clair sur la box, en principe.
C'est une série d'une vingtaine de caractères environ.

As-tu identifié le réseau (pour choisir le bon), et as-tu la clé de sécurité ?

NB : certaines box permettent de ne pas avoir à saisir la clé de sécurité : il suffit d'appuyer sur un bouton, et tu as quelques minutes pour choisir le réseau et t'y connecter, sans même rentrer la clé de sécurité.
C'est le cas pour les Livebox (Orange) par exemple, si ça n'a pas changé récemment.

ok le FIA: free
j'ai fais exactement sa. ou plus tot j'essaie de l'appliquer car au moment de choisir mon réseau il n'y a pas d'encadrer ou je doid mettre mon mot de passe

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

pardon * dois* :rateau:

est-tu sur de bien te connecter au bon reseau free ? celui de TA box dois y avoir un cadenas en face

c'est justement sa que je n'ai pas :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

je
sélectionne mon réseau et rien n'apparait

Tu as dit au début "le mot de passe est invalide".

Pour savoir qu'il est invalide, tu l'as bien saisi quelque part ?

Quel est le nom du réseau que tu choisis ?

Ton icône wifi, elle est entièrement grisée, ou bien elle a des secteurs noirs ?

mon icône de wifi est grisé avec un point d'exclamation ^^
le truc avec le mot de passe: j'ai essayé d'aller sur safari --> diagnostic du réseau --> wi-fi --> HSFREE --> mot de passe wep avec mot de passe

On va essayer quelque chose :

- désactive le wifi

- va dans préférences système / réseau / avancé, onglet Airport (ou wifi), tu as là une liste des réseaux auxquels l'ordi s'est connecté.

Supprime tout ce qui à rapport avec Free (sélectionner et cliquer sur le "-" en bas).

Ensuite réactive le wifi.

Dans la liste des réseaux proposés, repère le réseau de ta box (attention ce n'est pas "FreeWifi", c'est un réseau avec un cadenas à côté).

Clique dessus pour t'y connecter.
S'il ne demande pas le mot de passe (la clé de sécurité WPA) c'est que tu t'es déjà connecté (le mot de passe est stocké dans Trousseaux d'accès).
S'il te demande le mot de passe, saisis la clé WPA du réseau.

Et STP donne le nom du réseau que tu choisis dans la liste.

le plus simple alors ...

prefrenecs systeme la tu vas sur reseau

puis colone de gauche tu fais activer wifi. si activé ( supprime le reseau existant à gauche puis refais créer) et ensuite essaye de te connecter

trousseau d'acces dans utilitaires mais pourquoi as tu beoisn d'acceder au trousseau ?

ok donc tu vas dans applications utilitaires puis trousseau d'accès

merci, je viens de le trouver grâce à vous................ mais euh......:rose:..........:rose: je fais quoi mtnt :rose:

Dernière édition:
colonne de gauche sur mot de passe tu dois avoir à un endroit le nom du reseau wifi d'indiqué il te faut le supprimer

Tu n'as toujours pas répondu à la question.... :hein:

Pour le trousseau d'accès tu n'as pas besoin d'y aller, c'était juste pour t'expliquer que si tu arrives à te connecter au réseau sans avoir à saisir la clé, c'est parce qu'elle est stockée dans Trousseau d'accès.

Bon je répète :

- le nom du réseau que tu as sélectionné ?

- tu as dit "la clé est invalide", donc tu l'as saisie quelque part ? où ?

Tu as Skype ?

Dernière édition par un modérateur: