connexion ipod impossible

aelis

Membre enregistré
16 Octobre 2006
9
0
Bonjour,
j'étais untilisateur d'un pc sur lequel j'avais connecté mon ipod (achété en 2003, version 10Go).

J'ai jeté mon pc et j'ai acheté un joli petit macbook blanc. Ce dernier ne le reconnait pas. Il n'aparait nulle part (ni sur le bureau, ni sur l'utilitaire disque...).

je crois que j'ai refusé une fois de "synchroniser" l'ipod à mon mac pour ne pas qu'il efface toute la musique. je ne suis plus trop sûr.

La connexion se fait par le firewire (grand format). L'ipod se recharge mais n'est pas reconnu.

Une solution ?

Merci à tous

Ed : visiblement ce pb est fréquent mais je n'ai pas trouvé de solution sur le net :(

AA.:up:
 
Bon alors le problème avec l'ipod est qu'il ne synchronise qu'avec un seule bibliothèque.:D
IL faut donc que tu synchronise ton ipod avec ta bilbliothèque itunes de ton mac.
Si tu veux pas perdre ta musique de l'iopd il existe différent moyen de contourner le problème avec par exemple iPodDisk 1.3 qui permet de copier les fichiers audio de ton ipod vers tn disque dur. Après il te suffiras de le synchroniser
C'est une proposition, il doit avoir d'autres solutions:)
 
Merci pour cette première proposition qui me sevirapar la suite;)

Le problème vient que l'ipod n'apparait null epart sur le macbook. J'ai réussi à le faire apparaître en mode disque une ou deux fois. mAis depuis plus rien :(

en fait je le conecte sur le firewire. et là rien ne se passe du tout. Il se rechargef et c'est tout (recharge batterie).

ce problème est assez fréquent d'après mes recherches du net....

merci en tout cas pour la proposition

A