Connexion iTunes impossible

marc52

Membre enregistré
24 Août 2018
1
0
72
bonjour
je me suis abonné à iTunes Match samedi dernier et lorsque j'allais sur mon compte il était indiqué iTunes Match en attente (sur le MAC), je me suis déconnecté puis reconnecte et lorsque je clique sur iTunes l'erreur 11556 apparait, si je réplique iTunes tourne et ne s'ouvre pas; par contre sur iPhone et iPad iTunes fonctionnent. ma connexion internet fonctionne correctement
pourriez vous m'aider SVP, merci
 
Salut

J'ai a peu près le même souci que toi. Depuis que je suis passé sur Catalina, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est Apple Music. J'ai le même message que toi, je n'arrive pas non plus à me connecter avec mon compte Apple.

Capture d’écran 2019-11-06 à 21.16.38.png

Alors que tout le reste fonctionne.

Je me suis déconnecté de mon compte Apple sur le mac, reconnecté, j'ai jeté Itunes à la poubelle (du moins tous les dossiers de config via Appcleaner), rien n'y fait.

Évidemment (;)) cela fonctionne parfaitement sur l'iPhone ou l'iPad.

C'est pas que cela me manque beaucoup sur le mac, mais cela me titille un peu !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

J'ai a peu près le même souci que toi. Depuis que je suis passé sur Catalina, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est Apple Music. J'ai le même message que toi, je n'arrive pas non plus à me connecter avec mon compte Apple.
Voir la pièce jointe 143365

Alors que tout le reste fonctionne.

Je me suis déconnecté de mon compte Apple sur le mac, reconnecté, j'ai jeté Itunes à la poubelle (du moins tous les dossiers de config via Appcleaner), rien n'y fait.

Évidemment (;)) cela fonctionne parfaitement sur l'iPhone ou l'iPad.

C'est pas que cela me manque beaucoup sur le mac, mais cela me titille un peu !

c’est un bug apparue avec la dernière version de mac os catalina. Il faut attendre une mise à jour. Problème connu d’apple mais non relayé par macg qui s’en tape.
 
Apparement on est (très) peu à rencontrer le problème. J'attends la 15.2 pour voir si il y a du changement de ce côté là.
 
Apparement on est (très) peu à rencontrer le problème. J'attends la 15.2 pour voir si il y a du changement de ce côté là.

j'ai essayé 3 formatages et le résultat a toujours été le même. Par contre j'ai pas essayé avec un autre compte iCloud et comme toi j'attend la 10.15.2 mais il y a encore un bon mois à attendre je pense.
 
Bonjour,
Même problème, rien n'y fait.
Déconnection de tous les appareils d'iCloud, MàJ de l'iMac (10.15.1), MàJ i-tunes, suppression AdBlock, redémarrage, éteindre et rallumer, etc...
Après prise de contact avec le support Apple (téléphone), c'est un bug constaté, répertorié mais... pas encore résolu.
On en revient à ce que dit Ben5988...
 

Fichiers joints

  • itunes -1.png
    itunes -1.png
    423,1 KB · Affichages: 319
Une question: vous qui utilisez Catalina, vous ressentez pas le manque et l'absence de iTunes ?
Moi je m'en sers tout le temps et c'est pour ça que j'ai pas envie de upgrader vers Catalina
 
"Musique", sur Catalina, c'est presque l'équivalent d'iTunes, non?
Depuis mon Upgrade vers Catalina, je n'ai pas vraiment pu utiliser "Musique", donc difficile de comparer...
 
Si vous l'utilisez comme vous avez utilisé iTunes par le passé, j'aimerais bien savoir si c'est pareil tout en étant différent. Ça me bloque pas mal cette histoire pour faire l'upgrade vers Catalina vu que je l'utilise vraiment beaucoup le iTunes
 
En tout cas, le peu que j'ai pu m'en servir (vu que la connexion sur le compte est impossible), cela semble très proche.
Je peux pas dire plus.
 
Bonjour,
Même problème, rien n'y fait.
Déconnection de tous les appareils d'iCloud, MàJ de l'iMac (10.15.1), MàJ i-tunes, suppression AdBlock, redémarrage, éteindre et rallumer, etc...
Après prise de contact avec le support Apple (téléphone), c'est un bug constaté, répertorié mais... pas encore résolu.
On en revient à ce que dit Ben5988...

et exactement le même souci pour me connecté a iTunes et Podcast
 
Bonsoir

Une lueur d'espoir pour vous !

Ce soir, de guerre lasse, j'ai lancé Musique et j'ai réussi à me connecter via mon compte Apple. C'est déjà un progrès, mais la synchro ne fonctionne pas. Step by step... :banghead:
 
Re-bonsoir. la synchro s'est finalement lancée (sans intervention de part). J'ai retrouvé mon historique, l'intégralité de mes playlists.

Encore un fois, je ne l'utilise que très peu depuis l'iMac, mais Music finalise ma migration et désormais tout est parfaitement fonctionnel depuis mon passage sur Catalina. ;)
 
Désolé pour mon absence d'intervention, débordé...
Tout est OK, connexion au compte, synchro, tous les achats apparaissent, enfin!:up: