Connexion Mac/Livebox

  • Créateur du sujet Créateur du sujet vovi
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vovi

Membre confirmé
24 Juin 2011
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Toulouse
Bonjour,
Un ami vient de recevoir une Livebox. Il a simplement entré la clef WEP, l'iMac (10.5) s'est connecté puis une fenêtre d'avertissement avec un point d'exclamation dans un octogone rouge est immédiatement apparue avec le massage suivant " Configuration IP 192.000.0.00 utilisé par 00:21:4C:00:00:b0 (j'ai volontairement changé les numéros). Chaque fois qu'il démarre son ordi ou qu'il ouvre Safari, cette fenêtre apparait. Il peut la fermer et naviguer ensuite sans problème. Quelqu'un a une solution à ce petit problème ? D'avance merci !:)
 
Bonsoir,

il est possible que l'iMac ait une IP fixe, et que l'IP qu'il utilise a déjà été attribuée par la Livebox à un autre appareil.

Si cet autre appareil n'est pas connecté, ton ami peut se connecter malgré cet avertissement.

En revanche si cet autre appareil était connecté, l'iMac verrait un message du genre "un autre appareil sur votre réseau essaie d'utiliser votre adresse IP. Voulez-vous blabla...." (c'est de mémoire).

Il faut regarder dans l'iMac : préf syst / réseau / avancé : configurer IPV4 est-il par DHCP, ou manuellement ?

Si par DHCP, ce problème ne doit pas survenir.

Si "manuellement" (Ip fixe), il faut regarder quelle est cette adresse (inutile de la cacher, c'est de l'adresse locale, pas publique), et la modifier pour une adresse hors de la plage de DHCP de la box.
 
C'est juste une hypothèse, mais ça expliquerait bien le problème.

Il faut regarder dans l'interface quelle est la plage de DHCP de la Livebox : par exemple c'est 192.168.1.10 à 192.168.1.254
(on peut la modifier, par exemple de 192.168.1.20 à 192.168.1.100, ainsi on peut utiliser des IP fixes de 192.168.1.2 à 192.168.1.19, et de 192.168.1.101 à 192.168.1.254).

Dans ce cas, si l'ordi est en IP fixe (Configurer IPV4 manuellement), il faut lui donner une adresse IP en dehors de la plage DHCP.
Par exemple : 192.168.1.2
(la Livebox étant 192.168.1.1, par défaut).

On doit alors saisir, dans préf système / avancé :

Onglet TCP/IP :

adresse IPV4 : 192.168.1.2
sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1

Onglet DNS :

Serveur DNS : 192.168.1.1

En revanche si l'ordi est en DHCP, le problème ne doit pas exister.

S'il existe, alors faire un reset de la Livebox.
 
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