connexion mac/pc par airport?

virgere

Membre confirmé
25 Juillet 2009
11
1
Bonjour!
Je souhaite transférer mes données depuis mon mac sur mon pc.
"On" m'a dit que je pouvais le faire en wifi... Comment (j'ai cherché, mais pô trouvé, dans "préférence airport")
Sinon, solution du disque dur mais celui qu'on m'a prêté (un pote qui a un pc) est en lecture seule sur mon macbook
Help!
Merci!
 
Barre de menu (en haut)> icône airport> Créer un réseau> Renseigner le nom du réseau, choisir un canal & si l'on veut mettre un mot de passe.

Sur le pc, regarder les réseau wifi dispo, sélectionner celui que tu viens de créer qui devrait apparaitre. et zou :)
 
Merci de ta réponse...
Alors j'ai tout bien fait comme tu m'as dit, le réseau s'est connecté, super!
Sauf que... je dois vraiment être quiche, mais ni sur le pc ni sur le mac je n'ai trouvé l'autre ordi et encore moins un moyen d'accéder aux données donc de les transférer...
Snif...
Encore un tuyau, Huggy?;):D
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Bha oui voilà, tu est une quiche (au jambon ?)

…. sur le mac "maître", une fois ton réseau créé, l'icône airport doit ressemblée à ça :



et je t'assure que cela fonctionne bien, il faut surement fixer les adresses ip des différents ordi dans la même classe d'adresse (192.168.1.XXX par exemple) pour qu'ils puissent communiquer.
Et tout cas tu dois pouvoir accéder à ce réseau que tu viens de créer via les autres ordi sans problème, je viens de re-tester pour toi avec mon mbp et mon iphone.
 
J'ai le même problème!!Mes deux ordis sont connectés et partagent la connexions internet (un Mac et un PC avec une connexion ethernet sur le mac) mais quand je créé le réseau il faut que je ne mette pas de mot de passe sinon le PC ne veut pas s'y connecter (en wifi) de plus je ne trouve pas les fichiers de partage des deux côtés (pourtant bien configurer eux aussi...)
 
Les partages de fichiers sont activés? je le suppose. Mais avez vous activé le partage "windows via smb" sur le mac? (pref systeme / partage /activer le partage de fichier options avancées /autoriser le transfer de fichier via SMB)
Pour le DD externe en lecture seule c'est normal si tu n'as pas fuse ou NTFS mounter qui permettent d'écrire sur des disques NTFS.
Je me demande si ce n'est pas le cas par le réseau d'ailleurs.
 
Oui le partage "windows via smb" est activé sur le mac!
Je ne connais pas les deux logiciels fuse ou NTFS mounter, est ce qu'ils sont gratuits?Est ce que c'est plus pratique à utiliser que de formater le DD externe pour le changer de format?

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

J'ai réussi à voir les dossiers du Mac sur le PC mais je n'arrive pas à accéder aux dossiers qui sont sur mon PC sur le Mac.Quand je vais dans "Résaux" sur le Mac, le dossier est vide...En tout cas je suis connecter c'est déjà ça,il ne manque plus qu'un petit truc et c'est bon!!
 
Fyse et NTFS mounter sont gratuits.
l'aspect pratique c'est que quand un pote ebarques chez toi tu lui formates pas son disque NTFS rempli de données de travail pour lui donner la video du petit dernier.La deuxième solutions et d'éliminer tous tes amis qui ne sont pas sur mac.
 
Bonjour,

Suivant l'explication donnée ici j'ai créé un réseau depuis mon Mac pour aller vers mon PC mais je ne sais pas comment faire pour le supprimer ???
 
Fyse et NTFS mounter sont gratuits.
l'aspect pratique c'est que quand un pote ebarques chez toi tu lui formates pas son disque NTFS rempli de données de travail pour lui donner la video du petit dernier.La deuxième solutions et d'éliminer tous tes amis qui ne sont pas sur mac.
J'ai lâché l'affaire avec le réseau airport. A la fin, pc voyait mac mais ne trouvait pas le chemin d'accès pour accéder aux infos.
Par contre, grâce à toi, j'ai téléchargé fuse et ntfs3g, et ô miracle, je peux écrire sur le DD.
Alors MERCI!!!:)

Pour tsss : quiche, oui, au jambon, non... aux lardons, par contre!:p