connexion mac+, se et classic

• Créateur du sujet Créateur du sujet Koma
  • Date de début Date de début

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
bonjour
je voudrais mettre en réseau (au moins par 2) un mac+, un se et un classic. Il tournent sous Mac Os 6.0.7 et 7.0.1
C'est possible de les connecter via appletalk? Quel port utiliser? Comment sont les cables appletalk... 8 broches?
merci

Bonjour
Tout est expliqué ici.
Les mac sous système 6 ne peuvent pas spontanément partager le contenu de leurs dd.
Par contre ils peuvennt avoir accès au contenu des ordinateurs sous système 7.
J'ai un doute 7.1 est-il nécessaire ou seulement 7.0 ?
Mettez donc un câble imprimante entre les deux ports imprimante de chacune des machines.
allumez les deux ordinateurs, dont celui sous syst 7. Sur ce dernier activez le partage des fichiers (voir lien ci-dessus). Demandez ensuite au mac sous système 6 (= client) d'accèder au mac sous syst 7 (= serveur) en allant dans le sélecteur. Si le syst 7.0 suffit, vous devriez voir apparaître dans la fenêtre du sélecteur l'icone appleshare, sélectionnez-le. alors apparaîtra l'icone du dd distant.

Langellier a dit:
Bonjour
Si le syst 7.0 suffit, vous devriez voir apparaître dans la fenêtre du sélecteur l'icone appleshare, sélectionnez-le. alors apparaîtra l'icone du dd distant.
On dirait que le système 7.0 ne suffit pas : le dd distant n'apparait point... :(

De sur ça marche en 7.1 ;)
t'as vérifié que ton câble est branché sur l'entrée Appletalk par défaut sur les deux ordis, c'est à dire sur l'entrée imprimante ?

Invité a dit:
t'as vérifié que ton câble est branché sur l'entrée Appletalk par défaut sur les deux ordis, c'est à dire sur l'entrée imprimante ?
Ouaip. J'ai essayé 2 cables différents pour être sûr que ça ne venait pas du câble mais ni le mac + ni le se (tous 2 sous mac os6) n'affichent le dd du classic dans la fenêtre du sélecteur.

Koma a dit:
Ouaip. J'ai essayé 2 cables différents pour être sûr que ça ne venait pas du câble mais ni le mac + ni le se (tous 2 sous mac os6) n'affichent le dd du classic dans la fenêtre du sélecteur.
Alors peut-être manque-il sur le mac sous syst 6 le logiciel appleShare téléchargeable
ici

Vérifier si Appleshare est présent dans le sélecteur.

Ok je vais essayer ça
bon, j'ai pas encore de lecteur de disquette externe sur ma machine (+ récente celle-ci ;)) connectée à internet, donc je me dégotte un lecteur et je vous tiens au courant.
merci beaucoup pour votre aide.

L'étape suivante sera ne faire du net avec ces petites machines!!!:)