Connexion Mac <-> télé...

&#199;a d&#233;pend de ton home cin&#233;ma, mais je dirais en premi&#232;re approche, pour le cas le plus g&#233;n&#233;ral, un c&#226;ble avec un jack 3,5 m&#226;le st&#233;r&#233;o d'un c&#244;t&#233; (c&#244;t&#233; Mac) et deux prises "cinch" (aussi appel&#233;es "RCA") m&#226;les aussi de l'autre (c&#244;t&#233; home cin&#233;ma).
 
J'ai suivi vos conseils, et opté pour un cable jack-2RCA.
Le son sort en stréréo, mais j'aimerais pouvoir le diffuser sur ttes les baffles du home cinema... Vous croyez que c'est possible???
Merci d'avance de votre réponse à cette question, qui je vous le promets, sera enfin la dernière!!!:D;)
 
J'ai suivi vos conseils, et opté pour un cable jack-2RCA.
Le son sort en stréréo, mais j'aimerais pouvoir le diffuser sur ttes les baffles du home cinema... Vous croyez que c'est possible???
Merci d'avance de votre réponse à cette question, qui je vous le promets, sera enfin la dernière!!!:D;)

Là, tu m'en demande trop, en fait, la réponse est dans la doc de ton home cinéma. :zen:
 
Je revien a la charge, lol
Comment peut on connecter un macbook pro a la tele
En faite le moyen le plus simple et le moins chere car il y a plein de moyen et je suis un peu perdu dans tout cela (cable DVi, S vidéo .....)


Merci d'avance

Antoine
 
Je revien a la charge, lol
Comment peut on connecter un macbook pro a la tele
En faite le moyen le plus simple et le moins chere car il y a plein de moyen et je suis un peu perdu dans tout cela (cable DVi, S vidéo .....)


Merci d'avance

Antoine

Le câble DVI/S-Vidéo ou DVI/Videocomposite me parait le moyen le plus économique.
 
Bonjour &#224; tous !

Je reviens &#224; la charge mais cette fois avec un PowerBook G4 !

J'ai bien le c&#226;ble S-Video vers Peritel et &#231;a marche sauf que c'est en noir et blanc. Donc je me demande si :
1 - il y a une solution li&#233;e eu param&#233;trage du mac
2 - en passant par le magn&#233;toscope je ne pourrais pas r&#233;soudre le probl&#232;me

Je vais essayer la solution n&#176;2 mais si entre temps, vous aviez des commentaires, je suis preneur

Merci d'avance
 
Bonjour à tous !

Je reviens à la charge mais cette fois avec un PowerBook G4 !

J'ai bien le câble S-Video vers Peritel et ça marche sauf que c'est en noir et blanc. Donc je me demande si :
1 - il y a une solution liée eu paramétrage du mac
2 - en passant par le magnétoscope je ne pourrais pas résoudre le problème

Je vais essayer la solution n°2 mais si entre temps, vous aviez des commentaires, je suis preneur

Merci d'avance

Tu es sûr que ton téléviseur est bien "PAL/SECAM" ? Parce que ce qui sort du Mac, c'est du PAL, si ta télé est seulement SECAM, tu n'auras pas la couleur.
 
Comment peut on savoir si notre Television et Pal ou secam?

Je ne savais meme pas que ca exister le cable DVI==>Peritel ??
Le S vidéo ==> Peritel existe il?

Merci

Antoine
 
Comment peut on savoir si notre Television et Pal ou secam?

En lisant sa documentation :siffle:

Je ne savais meme pas que ca exister le cable DVI==>Peritel ??
Le S vidéo ==> Peritel existe il?

Merci

Antoine

Le DVI -> Peritel n'existte pas à ma connaissance, tu as DVI -> s-Vidéo/Vidéocomposite, pour la suite, il y a des adaptateurs comme celui ci pour passer au PERITEL (bien trop franco-français pour avoir des adaptateurs spécifiques Mac) :

peritel1.jpg
peritel2.jpg
 
Tu es sûr que ton téléviseur est bien "PAL/SECAM" ? Parce que ce qui sort du Mac, c'est du PAL, si ta télé est seulement SECAM, tu n'auras pas la couleur.

A vrai je n'ai plus la doc de la TV :siffle:

Donc je ne pourrais te dire s'il s'agit d'une SECAM ! Mais si les couleurs sont absentes, il y a fort à parier que c'est une SECAM :rolleyes:

Bon je vais tenter le branchement via mon magnétoscope quand même car lui j'ai ce qu'il faut pour le régler :D

Merci pour les réponses sinon !! :up: