Connexion Magic Mouse

PtitRital67

Membre confirmé
28 Juin 2011
29
1
34
Bonjour à tous et à toute :)

Je suis un p'tit nouveau dans le monde du Mac !! J'ai récemment fait l'acquisition d'un Imac 21,5" (entrée de gamme) et en suis pleinement satisfait ! Ca fait un certain temps que je surfe sur ce forum et face à un problème j'ai décidé de m'inscrire afin que la communauté m'aide :)

Alors voila je vous explique mon problème :

Il s'agit de la fameuse Magic Mouse ! J'ai une question : a chaque démarrage du mac, il cherche la connexion avec la souris (contrairement au clavier qui lui est automatiquement détecté).
Donc ma question est : est-ce normal ? ou pouvez vous me donner la solution ? C'est assez agacant ...

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

J'ai aussi ce problème mais de façon occasionnelle.

C'est vrai que c'est chiant et si quelqu'un a une solution, je suis également preneur.
 
J'ai une solution en attendant une vraie ...

L'idéal est d'éteindre ta souris en même temps que le mac... Et de la rallumer quand t'allume. La elle se synchronise direct et donc pas d'assistant au démarrage...

On ma conseillé de contacter apple pour faire un échange de la magic mouse (Imac < 3 semaines ...) Je pense que c'est ce que j'vais faire.

Quelqu'un saurait s'ils font un échange direct ou faut d'abord leurs envoyer la magic mouse pour en recevoir une nouvelle ?

Merci
 
Hello,

En fait ce soucis arrive de temps en temps en effet. Pour remédier a ca, il faut supprimer le fichier com.apple.Bluetooth.plist qui se trouve dans les préférences /Volumes/bibliothèque/Préférences.
Ensuite vous éteignez le MAC et la souris et vous rallumez le tout comme d’habitude et normalement ça devrait marcher directement.
Il sera recréer lors du redémarrage du système, ne vous inquiétez pas.
 
Avec beaucoup de retard, j'avais oublié mon post, résolu à faire le système D (éteindre a chaque fois ma souris)

Merci pour ta réponse Despot! mais j'ai une question :

Je suis allé dans préférences et je n'ai pas le fichier : com.apple.Bluetooth.plist

Moi je retrouve dans le dossier préférences : com.apple.BluetoothAudioAgent.plist ( j'ai un home cinéma en bluetooth ca doit être ca ?)
c'est le seul fichier nommé "bluetooth" dans ce dossier.

Par contre dans le dossier préférences j'ai un sous dossier "ByHost" et dans celui la j'ai :

com.apple.Bluetooth.A5AE97F8-A63A-55C0-9993-9A859CD47170.plist

Ce fichier corresponderait-il à ma souris ou mon clavier? Dois-je supprimer ces fichiers?

Merci :)
 
Ça peut paraître bête mais tout le monde n'est peut-être pas au courant : la Magic Mouse se met en "veille" au bout d'un certain temps où elle perd la connexion, pour forcer la recherche d'un ordi auquel se connecter il faut cliquer sur la Magic Mouse une fois que le Mac est allumé et attendre quelques secondes que la connexion se refasse.
Le problème ne vient peut-être (sûrement) pas de là, mais ça vaut le coup de préciser. :p
 
Le coup du clic pour la faire sortir de veille ne marchait pas ! Je parle au passé parce que ca fait 2-3 fois que je redémarre mon Mac avec la souris allumée et miracle ... Ca remarche niquel... Il ne m'ouvre plus l'assistant de réglage bluetooth...
Certes la souris met peut être 3 secondes une fois le bureau ouvert pour être fonctionnel mais maintenant au moins ca marche ^^

Pour info j'ai rien fais de spécial ... rien supprimé .... Allez donc savoir ...

Peut-être que Lion résoudra tout problème ... on verra ça dans quelques jours ...

Merci encore pour vos réponses ;)
 
La vraie solution est de changer de souris! lol. J'ai acheté une razer compatible mac avec le driver. Je ne peux pas rester 2 heures sur la magic mouse, pas précise du tout, et trop plate à mon goût..