Connexion mail et safari

monrosier

Membre confirmé
31 Janvier 2005
68
1
52
Bonsoir,

J'ai cherché mais pas trouvé...si c'est ailleurs, merci de me rediriger.

1/ Bon la question, comment se connecter automatiquement à internet en cliquant sur safari ou le mail ?
2/ Comment faire pour que la connexion internet ne se coupe pas quand on change d'utilisateur ?

Merci toutti. ;)

monrosier a dit:
Bonsoir,

J'ai cherché mais pas trouvé...si c'est ailleurs, merci de me rediriger.

1/ Bon la question, comment se connecter automatiquement à internet en cliquant sur safari ou le mail ?
2/ Comment faire pour que la connexion internet ne se coupe pas quand on change d'utilisateur ?

Merci toutti. ;)

:confused: Pas complètement claires comme questions peux tu être plus précis.

Es-tu en permanence connecté, ou utilises-tu un modem téléphonique ?

Qu'appelles-tu changer d'utilisateur (changement de compte dans mail, changement de cession ...) ? :hein: :love: :cool:

J'utilise pour l'instant un modem interne 56KK et je dois aller dans "se connecter" avant de recevoir mes mails alors que je pourrais (enfin j'espère) cliquer directement dans mail ou safari pour que la connexion se fasse.

2eme question, c'est quand on change d'utilisateur, hop, l'écran fait mine de tourner, et c'est ma femme qui prend le volant dans sa cession mais la connexion est à refaire...

Voilà,

monrosier a dit:
J'utilise pour l'instant un modem interne 56KK et je dois aller dans "se connecter" avant de recevoir mes mails alors que je pourrais (enfin j'espère) cliquer directement dans mail ou safari pour que la connexion se fasse.

2eme question, c'est quand on change d'utilisateur, hop, l'écran fait mine de tourner, et c'est ma femme qui prend le volant dans sa cession mais la connexion est à refaire...

Voilà,

Pour la question 1, je ne sais pas, ça se faisait automatiquement chez moi.

Pour la seconde question, as-tu enregistrer ton mot de passe dans les préférences réseaux, ce qui permet lors d'un changement de compte de garder la connection (en tout cas en ethernet et en Wifi) ?

Alors, il faut aller dans la préf. système "Réseau" et sélectionner ta connexion dans le menu "Configuration". Puis dans le menu "Afficher", tu demandes "modem interne". Puis tu cliques sur le bouton "PPP" et sur le bouton "options PPP" en bas de la fenêtre. Là tu auras la case : "se connecter automatiquement si nécessaire" que tu dois cocher et la case "déconnecter à la fermeture de session" qui doit être décochée.

Merci beaucoup Jedi, tout marche comme prévu !!!
Deux autres questions hors sujet, mais je sent que j'ai un crac sous la main :
Elle est où la touche sup ?
Quand j'éteind le mac, il me demande mon nom pour fermer, je n'ai pas de mot de passe, mais il faut que je tape mon nom pour éteindre.

Encore merci pour ton aide si tu as le temps. Je viens de switcher (1 semaine) alors il faut un peu de temps que je me fasse la main, je consulte pas mal les forums mais dans la jungle de l'information on se perd un peu.
By.

monrosier a dit:
Merci beaucoup Jedi, tout marche comme prévu !!!
Deux autres questions hors sujet, mais je sent que j'ai un crac sous la main :
:o :style:

monrosier a dit:
Elle est où la touche sup ?
:o jeucépas :rose:... J'utilise encore les premiers iMac qui ont un clavier raccourci et donc qui ont perdu, entre autre, cette touche. Mais je pense que sur ton clavier elle doit se trouver à peu près au même endroit que sur un clavier pc, c'est à dire en haut à gauche du pavé numérique.

monrosier a dit:
Quand j'éteind le mac, il me demande mon nom pour fermer, je n'ai pas de mot de passe, mais il faut que je tape mon nom pour éteindre.
X demande ça quand il y a plusieurs sessions ouvertes parce que dans ce cas, seul un admin peut éteindre en prenant la responsabilité de bousiller le travail d'un autre. Tu ouvres plusieurs sessions chez toi ?

Et oui, chacun sa cession et les paramètres seront bien gardés dit le vieil adage.
Donc une pour moi, une autre pour ma chérie. On est tous les 2 administrateurs, pas de mot de passe, mais il faut que je saisisse mon nom pour fermer.
C'est un peu pénible.

Pour la touche "sup" c'est un powerbook, il doit y avoir un raccourci

MortyBlake a dit:
Sur un clavier normal, sous F13 et aide.

Sur un protable, il n'y en a pas. Le raccourci clavier est : [fn] - [<-] (touche de fonction et delete) :)

Oui, c'est un portable, c'est bien ça le petit raccourci, merci :zen: