Connexion partagée

Lone²

Membre confirmé
21 Mai 2008
19
1
www.wild-diamond.exolia.net
Bonsoir à tous,
Je suis étudiant et n'ayant pas les moyen de payer 30euros par mois une connexion internet je la partage avec mes voisins.
Seulement il y a un soucis ; losque mes voisins et moi nous nous connectons en même temps ; je reçoit un message d'erreur s'intitulant "config IP" qui me dit ceci :

"config IP : xx.xxx.xx.xxx utilisé par 00:xx.xx.xx.xx.xx,
serveur DHCP xx.xxx.xx.xxx"

Je n'accede plus à internet...
Je regarde donc mes préférences réseau et il est indiqué "aucune IP détectée" ou quelque chose de ce genre là !
Dois-je modifier quelque chose ? Parce que quand je partage ma connexion non pas dans mon appart' étudiant mais chez moi, avec plusieur ordis je n'ai jamais ce problème...
Dans ma chambre étudiant mes voisins sont chez Free, et chez moi nous avons une livebox.

Auriez-vous une idée ?
(Désolé si une question similaire a déjà été posté mais j'ai recherché, sans succès).

Bonne soirée ;)
 
Et tu n'auras plus qu'à redémarrer la FreeBox et zou, le waib pour tous :D et entrer la clé de protection du réseau que tu auras copié au bas de la page de Free :up:
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Ma fille a eu le même probleme :
Tu dois voir le nom du réseau WiFi que tu as donné dans la config faite sur le site de Free.
Si il ne s'affiche pas, c'est que t'as pas bien activé le WiFi.
Il faut aussi avoir rebooté la Freebox évidemment après cette config.
Vérifie que tu as bien coché la case "Activer" tout en haut dans la config WiFi du site de Free.
Pareil pour la config Routeur.
Tu peux vérifier via Freebox TV si tu as bien activé le réseau WiFi.
Menu: PARAMETRES/INORMATION RESEAU/WIFI
Ce n'est pas les réseaux Freephonie qu'il faut choisir sur ton Mac, attention !
Ni ceux des voisins
Il suffit de cliquer sur le nom de ton réseau qui s'affiche dans la liste des réseaux captés par ton Mac, puis de rentrer la clé WEP ou WPA que tu as choisis dans la config WiFi de la Freebox.
Attention: quand tu choisis un mot de passe WiFi manuellement dans cette config, tu ne dois pas cliquer ensuite sur "Générer". Tu valides et c'est tout.
Si t'as choisis une clé WEP, fais bien gaffe à choisir sur le Mac dans le menu Airport l'onglet WEP 40/128 bits hexadécimal.

Conseil: Dans la config WiFi de la Freebox, ne surtout pas cocher "Canal automatique", ni "Réseau masqué" et choisir le canal 7.

PS: sur la Freebox, tout se fait aussi très facilement

Pour finir il existe un site pour FREE et les utilisateurs MAc : http://free.mac.free.fr/
et un forum qui est géré par un technicien FREE, il répond en général dans la journée et a mis des dossiers très utiles
 
Merci pour vos réponse ; je vais voir cette histoire de routeur (faut que je vois les manips à faire et ça devrait aller ^^) et fifikawazaky, pour tes conseils, pour l'instant je n'ai pas l'identifiant et le mot de passe de leur compte sur free.fr donc je suis bloqué mais jvais voir ça demain.
Je vous tiens au courant (n'étant pas un fortiche en informatique, je sens les compliquations venir m'enfin :D)