connexion piano yamaha via carte son ( débutante)

darksister

Membre enregistré
7 Avril 2013
3
0
Bonsoir! Je possède un piano numérique Yamaha YDP 141 que je souhaiterais connecter à mon macbook via une carte son! On m'a conseillé ALESI i02 express or j'ai fait ( a priori) les branchements et rien ne se passe! Pourtant garagband reconnait une entrée midi! J'ai mon mac depuis 4 ans mais je n'y connait rien à tout cela!
Je détaille: le piano est connecté à la carte via 2 cables midi( là j'ai connecté le out du piano au in de la carte et vice versa); puis la carte est connecté à l'ordi via usb!
G installé le cd d'installation de la carte mais rien ne se passe! L'ordi ne semble pas voir que je joue ( j'utilise la fonction" comment j'ai joué?" de Garagband.
Me manque t'il un pilote? Mes connexions sont elles correctes? cette carte son m'a l'air si compliquée, je n'ose pas toucher à l'ensemble des boutons!
G un mac OS X 10.6.8, processeur 2.26Ghz, Intel Core 2 duo,

Je vous remercie d'avance de m'éclairer:)! Je piétine!!!!!
Véro
 
Salut,

Alors les boutons, c'est essentiellement pour les prises de sons d'instruments externes donc pour le moment, cela ne te concerne pas. Tu as manifestement bien branché ton piano, donc il s'agit de voir ou va le signal midi une fois le piano allumé...

Dans Utilitaires (dans le menu Aller) du mac, tu vas trouver un programme nommé "Configuration Midi/audio" que tu vas lancer. Affiche ensuite la fenetre Midi et regarde si tes périphériques y sont. Tu as un bouton tester config qui te permettra de savoir si ca fonctionne a ce niveau ou pas.

Ensuite dans Garage Band, vérifie les niveaux de sorties, affiche un clavier virtuel et vérifie que le son est bien joué, va dans les preferences de GB et menu Audio/Midi, tu devrais voir la detection de tes entrées...ensuite normalement, tout est ok.