Connexion "saute" en 5 Ghz

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
41
Bonjour,

J'ai configuré ma TM pour forcer un réseau en 5 Ghz. Mes ordinateurs s'y connectent en priorité. Seulement, de temps en temps, la connexion saute au lancement d'une sauvegarde TM et le réseau 5 Ghz disparait de la liste des réseaux disponible (l'autre réseau dual-bande lui reste affiché et je m'y reconnecte en attendant que le 5 Ghz refasse son apparition).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y aurait-il des choses à tester pour que ça n'arrive plus ? Sinon je pense que j'abandonnerai ce réseau 5 Ghz et je ferai confiance à la TM pour se connecter comme il faut :mouais:

Merci

Utilitaire Airport => Time Capsule => Modifier => Sans fil => Options => Mode radio : 2e solution dans le menu déroulant (pas la première qui est "automatique").

Chez moi les canaux sont automatiques et ça fonctionne très bien ainsi.
Il faut dire que j'habite à la campagne et que ma voisine de 92 ans n'a pas installé le wifi.

Dernières nouvelles : sortir du mode automatique n'a rien changé à mon problème malheureusement. Je viens à l'instant de "perdre" mon réseau 5 Ghz avec le lancement automatique d'une sauvegarde. C'est incompréhensible.