macOS Big Sur Connexion session impossible

NcOZzz71

Membre enregistré
31 Janvier 2021
2
0
24
Bonjour

Je viens de recevoir mon MacBook Pro, flambant neuf.

INFORMATION IMPORTANTE : l'ordinateur est fourni par mon université. Mais je ne vois aucun signe de paramétrage par l'université, comme une session préinstallée et paramétrée...

A la fin de l'initialisation, il m'est demandé de créer un session, et donc, nom complet, nom du compte et mot de passe d'au moins 4 caractères... Pour être sûr de moi je mets 1234... et verrai ensuite pour le changer.

Cependant, un message après un certain temps me dit que je ne peux pas créer de session avec ce nom complet. Je fais retour et au final ca marche toujours pas en changeant le nom. Je redémarre le Mac (de force car pas d'autre choix je ne peux pas avancer du coup) et vois que les deux sessions que j'ai essayé de créer sont là. J'essaie de me connecter avec le mot de passe, mais rien du tout. Idem, je souhaite le réinitialiser avec l'apple ID mais je ne peux pas, je rentre mes identifiants et ca me fait comme si là aussi ils étaient faux.

J'ai aussi essayé de le réinitialiser à partir du Terminal avec la commande resetpassword, et rien, ca ne marche pas. J'ai également écrasé le disque et réinstallé macOS Big Sur pour voir si ça change qlq chose et rien. J'arrête les manips car après je vais commencer à faire des bêtises, je suis pas informaticien, moi...

J'ai contacté la DSI de ma fac sur ce problème. Mais en attendant une réponse auriez vous des idées sur l'origine de ce problème ? Si c'est "logique" que ca vienne d'un paramétrage de ma fac, ou si ce problème peut exister dans un cas classique comme un achat directement en magasin ?

Je vous remercie par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
il y a aussi une quatrième option: recréer un nouvel administrateur en supprimant le fichier AppleSetupDone qui fait croire au Mac que l'installation est toute fraiche et qui du coup relance la procédure de première configuration sortie d'usine …
Bonjour

Je rencontre également un problème de mot de passe. J'ai essayé cette manipulation, mais l'erreur que vous voyez en photo apparaît, même avec un nom totalement aléatoire. Mon Mac m'a été fourni par la fac, et je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus, mais il n'y a pas de session administrateur ni utilisateur utilisable.

Lorsque j'ai allumé le Mac et fait les premiers paramètres (langue, préférences etc) j'ai du créer ma session mais le message en PJ apparaissait, ne pouvant plus avancer j'ai redémarré de force, et j'ai eu accès à l'interface d'accueil avec les sessions que apparemment "je ne pouvais pas créer". Bizarre... Cependant, en entrant le mot de passe que j'avais mis au début, cela ne marche pas, idem si j'essaie de réinitialiser le mdp avec mon apple ID.

Donc en gros, l'ordinateur me dit que je ne peut pas créer ma session, qui au final au redémarrage est là, mais ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée de l'origine du problème et s'il est possible de le résoudre

IMG-6639.jpg
Merci par avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Auriez vous une idée de l'origine du problème et s'il est possible de le résoudre
Déjà j'ai déménagé ton second message ici, il était inutile de répondre ailleurs.

Pas mieux que la réponse précédente et attends la réponse à la question que tu as posée...
J'ai contacté la DSI de ma fac sur ce problème. Mais en attendant une réponse auriez vous des idées sur l'origine de ce problème ?