Connexion sur TV ?

Avec ce câble relié sur les prises RCA du téléviseur :

rcav003.jpg

Ou bien avec un câble S-Vidéo (meilleure image) si la TV est compatible :

ssvideocbl.jpg

Si la TV n'a pas de prises RCA ou S-Vidéo, il faudra utiliser cet adaptateur péritel :

scartad.jpg

Graphistecomfr a dit:
Hop, hop hop. Ça j'ai déjà utilisée et ça ne marche pas sur mon iB600. Préférer celui vendu sur l'Appeul Stores.

D'après le lien qu'il a donné il utilise cet adaptateur :
88395_1.gif

Et le câble que j'ai indiqué fonctionne parfaitement avec cet adaptateur !
Tu utilises aussi ce même adaptateur ?
confused.gif

Graphistecomfr a dit:
Hop, hop hop. Ça j'ai déjà utilisée et ça ne marche pas sur mon iB600. Préférer celui vendu sur l'Appeul Stores.

Je ne crois pas que tu parles des mêmes iBook : celui que tu as avait juste besoin du cable vendu en option par Apple mais pour les suivants, il faut au préalable brancher un adaptateur sur la sortie VGA et ensuite, le cable présenté doit fonctionner....

Pour un iBook G3 12 pouces, j'avais acheté un adaptateur télé : mini VGA vers S-VHS.
Il n'a jamais fonctionné, j'ai perdu mon argent. Au magasin apple, on m'a dit en gros que je ne savais pas le brancher, et que souvent cela marchait dans leur magasin alors que le client disait la pièce déffectueuse.

Sur le sachet pourtant était indiqué "pour iBook sans bouton de réinitialisation externe". Le mien en a un. Les vendeurs m'ont juré les grands dieux qu'il devait fonctionner avec mon iBook.

Du coup, l'adaptateur est dans un armoire, et je n'ai jamais pu faire afficher quoi que ce soit à la télé.

Si quelqu'un a une idée... en tout cas, il y a des revendeurs Apple qui n'ont pas un sens professionnel très développé (je ne donne pas de nom).
mad.gif

quirico a dit:
Sur le sachet pourtant était indiqué "pour iBook sans bouton de réinitialisation externe". Le mien en a un. Les vendeurs m'ont juré les grands dieux qu'il devait fonctionner avec mon iBook.

Du coup, l'adaptateur est dans un armoire, et je n'ai jamais pu faire afficher quoi que ce soit à la télé.

Si quelqu'un a une idée... en tout cas, il y a des revendeurs Apple qui n'ont pas un sens professionnel très développé (je ne donne pas de nom).
mad.gif

Le problème c'est que c'est pas des vendeurs d'apple mais d'un magasin tierce... et vu qu'ils sont tres peu a faire du Mac ils se croient tout permis...

Retourne chez eux avec l'ibook et les cables et la facture et tu leur dis que si ils font pas fanctionner devant toi tu demande un remboursement.
Tu serais dans ton droit.

Bonne chance... et ici sa marche super
wink.gif

Beaucoup de gens se plaignent avec les adaptateurs video d'avoir une image en noir&blanc. Ce n'est pas du à un mauvais fonctionnement mais à une mauvaise compréhension du signal véhiculé. En effet, lorsque l'on utilise une prise s-video, même si l'on possède un adaptateur pour brancher le câble sur sa télé, il faut que la télé reconnaisse ce type de signal... et ça, c'est pas gagné d'avance avec tous les téléviseurs.

wink.gif

en l'occurence, il n'y a pas d'aimge du tout. En y regardant de plus près, on dirait qu'il y a un problème d'accord en fréquence : un décalage systématqieu semble affecter les trames.
Je ne pense pas que cela soit du au téléviseur, mais il est vrai que le test n'a pas été fait. A l'occasion je le ferai sur une télé plus récente que la mienne.
Ceci ditg, les vendeurs de la boîte Apple sont nuls dans ma ville. "Apple n'est plus ce qu'il était" m'avait dit un de ces vendeurs - les vendeurs Apple non plus visiblement.

Je viens de faire l'acquisition d'un iBook 2 600 et j'ai essayé le câble que j'utilise avec ma caméra XM-1 en sortie AV, mais il ne marche pas avec l'iBook.

Je précise que j'utilise la sortie AV du Mac (mini jack) et je l'ai testée sur 2 TV (+ magnétoscope) et l'image est comme décrit plus haut.
Ce câble fonctionne parfaitement en PAL avec la cam.
Un indice ?

Merci
zen.gif