Connexion usb clavier midi

juju11

Membre confirmé
3 Octobre 2010
14
0
33
Bonjour!

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé... j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai le yamaha clavinova CGP 1000. J'aimerais connecter mon clavier pour pouvoir l'utiliser dans logic pro... D'après ce que j'ai vu j'ai deux solutions.
1) Utiliser une interface midi et la relier aux bornes midi de mon clavier.
2) Ils parlent dans le manuel d'une connexion en usb uniquement.

J'aurais voullut opter pour la deuxième solution. J'ai donc relié mon clavier en USB to host à mon ordi en USB. Ils ont fournis un dvd d'installation avec le clavier pour des pilotes midi usb mais c'est malheureusement uniquement pour windows xp et vista.

Quand je branche le clavier à mon ordi selon la 2ème solution mon mac ne le détecte pas, ni mon clavier d'ailleurs.

Alors voilà... comment faire pou réussir à le connecter en USB to host ?

Je pense que cette question est revenue plusieurs fois seulement je n'ai trouvé que des topics en rapport avec les bornes midi et non une connexion en USB-USB to host.

En espérant que vous pourrez m'aider :up:
 
Merci beaucoup !
Je confirme... superbe instrument! Je vais installer tout ça j'espère que y aura pas d'autre problème. J'aurais du aller fouiner sur le site yamaha... chose à laquelle je n'ai pas pensé... et pourtant maintenant j'ai l'impression que ça aurait du être la première chose que j'aurais du faire logiquement :rateau:

Merci encore! :up:
 
Je vais installer tout ça j'espère que y aura pas d'autre problème. J'aurais du aller fouiner sur le site yamaha... chose à laquelle je n'ai pas pensé... et pourtant maintenant j'ai l'impression que ça aurait du être la première chose que j'aurais du faire logiquement :rateau:
Hé bien pour la peine, tiens-nous au courant de la suite (installation et liaison USB) afin de constituer un retour d'expérience destiné aux autres possesseurs d'Instruments de cette gamme .
Personnellement, je ne possède qu'un antique DX7 de chez Yamaha mais maintenant, toujours aller sur le site de l'éditeur où l'on trouve toujours les drivers disons les plus frais concernant sa machine ou son logiciel .
Bon courage _
 
Salut,

Si vraiment çà ne fonctionne pas, il y a une dernière solution.
Acheter un clavier maître style M audio qui est lui plug & play USB, donc pas d'installation de driver et qui peut ainsi jouer tous les autres claviers à partir des pistes midi du logiciel.. C'est évidemment du dépannage pour toi car bien sûr tu n'auras pas le toucher du Yamaha. Cela dit, il y a des claviers maître avec toucher lourd. Personnellement cela me dépanne bien car j'ai des soucis sur le clavier de mon JD 800 et ainsi j'ai résolu le problème sans être obligé de faire des réparation coûteuses.
Cela peut servir à d'autres qui ont ce problème.
 
Bonjour!

Alors ça marche. J'ai téléchargé les pilotes les plus récents et installés. Je n'ai du effectuer aucun réglage donc ça s'est révélé être assez simple en fait. Pas besoin d'interface midi dans mon cas, je trouve ça fort bien pratique.

Par contre j'aurais une question:

Est-ce qu'il y a moyen d'assigner les sons du clavier à une piste dans logique, c'est à dire que le clavier lise la piste midi sur logique et qu'il émette le son sur logique avec sa propre banque son ?

Merci beaucoup en tout cas me voilà rassuré! :zen:
 
Par contre j'aurais une question:

Est-ce qu'il y a moyen d'assigner les sons du clavier à une piste dans logique, c'est à dire que le clavier lise la piste midi sur logique et qu'il émette le son sur logique avec sa propre banque son ?
Content pour toi que cela fonctionne: lorsque tu évoques les sons, je pense que tu veux parler des sonorités de ton piano externe Yamaha ?
Si c'est le cas, ces sons ne peuvent être véhiculés par une liaison MIDI ou USB mais par les prises audio analogiques Main Out de ton clavier . Dans ce cas, il faut les rentrer dans une carte-son externe de qualité afin de conserver un bon rendu de tes sonorités .
J'ignore si ton clavier Yamaha posséde des sorties numériques de type SP/DIF mais si c'est le cas, ces prises peuvent coucher également le son de ton clavier externe sur des pistes Audio dans LOGIC .
Car ainsi comme tu le demandes, nous sommes dans le domaine de l'audio . Il y a également la solution de la carte-son interne de ton Mac également .
 
Ok d'accord je vais faire ça! Donc une bonne carte-son. Je vais tâcher de trouver ça.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ça m'a beaucoup aidé .:up:
 
Là, maintenant, je n'ai pas le temps mais le sujet a déjà été traite maintes et maintes fois; donc, avec la fonction Recherche de ce forum, tu devrais pouvoir t'y retrouver . :coucou: