connexion via PC

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Salut,
J'ai un PC et un MAC. Sur le PC j'ai installé WooWeb-Pro (une sorte de routeur en forme de logiciel), et je voudrais me connecter sur internet sur le mac mais en passant par le PC. Seulement, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'aller dans Préférences système>Réseau>ethernet integre>onglet TCP/IP puis je choisis DHCP, et après je fais quoi?

Petite présicion, sur mon mac il n'y a pas de carte modem (enfin elle est grillé, c'est pour cela que je veux faire toute cette manip), le MAC et le PC sont reliés par cable réseau.

internet connecté au pécé? quel est la config mac? ton provider? as tu lu les infos du logiciel en question? FAQ ?
en attente de details

Bon, pour tout te dire, j'ai telechargé le logiciel mais c'est assez compliqué car je ne suis pas du tout expert. ça parle de VPN, DHCP... en clair c'est assez flou pour moi.

-Oui, le PC peut se connecter à internet (56K) et le mac non car plus de modem.
-Le mac est un eMac G4 1Ghz 256Mo, Mac OS 10.3.2
-qu'est-ce qu'un provider? est-ce le FAI? si c'est le cas: Wanadoo
-Oui, je me suis biensur renseigné sur le logiciel avant de le telecharger.
-FAQ: http://www.prosum.net/wwp_F.html (enfin, c'est le site du logiciel)

Merci pour ton aide

Le plus simple est t'utilise le partage de connexion internet et de partager la connexion 56k, il y a un assistant qui existe sur XP assistant partage de connexion internet.

Où se trouve l'assistant partage de connexion internet sur le PC, j'ai mis "Recherche" assistant partage, je trouve pas. Mais bon, le problème après vient du mac, comment je devrais me connecter après ?

fait simplement un clic droit sur ta connexion modem sur ton pc. Sous l'onglet 'avancé', il y a une option de partage de connexion à cocher. ceci démarre un serveur dhcp sur ton pc, ainsi qu'un partage de connexion.
ton mac réglé en dhcp obtiendra une ip de cette façon, et pourra accéder à internet. ;)

Ok pour le PC, mais pour le mac, comment dois-je le configurer car je vais dans préférences système >Réseau>Ethernet integré>TCP/IP là je choisis Via DHCP (dois-je entrer des DNS ?) mais après comment je fais pour me conecter

C'EST BON ça marche. Merci beaucoup, ça marche impec. Par-contre, comme pour me connecter au mac je suis obligé de me connecter sur le PC, est-ce que vous savez si ça me compte en double? par exemple: je me connecte 1 heure, et comme c'est sur les deux ordi est-ce qu'au bout du compte ça me compte 2H ou 1 H ?

une heure :-) :-) egale une heure sur les deux

Je rencontre un problème assez fréquement:
Lorsque j'ai fini de surfer, je déconnecte sur le PC, mais quelques secondes après il se reconnecte tout seul, je clique sur annuler, puis ça revient, et ainsi de suite, bon, au bout d'un moment ça arrête mais c'est énervant. Quelle option dois-je enlever pour y remédier ? Merci

ça doit être l'option "autoriser les ordinateurs du réseau à activer la connexion", ou quelquechose dans ce goût, dans le même onglet 'avancé', en faisant un clic droit sur ta connexion.