connexion via PC

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Salut,
J'ai un PC et un MAC. Sur le PC j'ai installé WooWeb-Pro (une sorte de routeur en forme de logiciel), et je voudrais me connecter sur internet sur le mac mais en passant par le PC. Seulement, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'aller dans Préférences système>Réseau>ethernet integre>onglet TCP/IP puis je choisis DHCP, et après je fais quoi?

Petite présicion, sur mon mac il n'y a pas de carte modem (enfin elle est grillé, c'est pour cela que je veux faire toute cette manip), le MAC et le PC sont reliés par cable réseau.

internet connecté au pécé? quel est la config mac? ton provider? as tu lu les infos du logiciel en question? FAQ ?
en attente de details

Bon, pour tout te dire, j'ai telechargé le logiciel mais c'est assez compliqué car je ne suis pas du tout expert. ça parle de VPN, DHCP... en clair c'est assez flou pour moi.

-Oui, le PC peut se connecter à internet (56K) et le mac non car plus de modem.
-Le mac est un eMac G4 1Ghz 256Mo, Mac OS 10.3.2
-qu'est-ce qu'un provider? est-ce le FAI? si c'est le cas: Wanadoo
-Oui, je me suis biensur renseigné sur le logiciel avant de le telecharger.
-FAQ: http://www.prosum.net/wwp_F.html (enfin, c'est le site du logiciel)

Merci pour ton aide

Le plus simple est t'utilise le partage de connexion internet et de partager la connexion 56k, il y a un assistant qui existe sur XP assistant partage de connexion internet.

Où se trouve l'assistant partage de connexion internet sur le PC, j'ai mis "Recherche" assistant partage, je trouve pas. Mais bon, le problème après vient du mac, comment je devrais me connecter après ?

fait simplement un clic droit sur ta connexion modem sur ton pc. Sous l'onglet 'avancé', il y a une option de partage de connexion à cocher. ceci démarre un serveur dhcp sur ton pc, ainsi qu'un partage de connexion.
ton mac réglé en dhcp obtiendra une ip de cette façon, et pourra accéder à internet. ;)