connexion VNC de PC à MAC

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, j'essaie de me connecter sur mon iMac depuis mon PC du buerau, par l'intérmédiaire d'une connexion VNC.

J'ai Snow Leopard 10.6.7.
sur mon iMac, J'ai active la gestion à distance, aussi le partage de session via VNC.
Donc, tous les utilisateurs peuvent se connecter à distance sur mon iMac grâce à cette connexion VNC. J'ai bien sûr défini un mot de passe.

Je suis donc sur mon PC du bureau. j'ai installe ClientUltraVNC.
Mais quand je veux me connecter sur mon iMac, il y a :"echec de la connexion".
Le mot de passe ne m'est meme pas demande...

Pourtant, j'ai saisi la bonne adresse VNC de mon iMac : 192.xxx.xxx.xxx
Et la connexion passe bien par le port 5900.

D'où vient le problème ?
Comment puis-je le résoudre ?

Merci pour votre aide
 
Il faudrait déjà pouvoir atteindre ton Mac depuis ton PC au bureau.

Il faut imaginer que chacune des deux machines est sur un réseau local (LAN) relié à Internet par un routeur.
Dans ces LAN, les adressages sont locaux.
L'adresse que tu cherches à atteindre est l'adresse locale du Mac chez toi. Et elle est comprise comme une adresse locale du réseau de ton PC au bureau.

Il va falloir faire un peu de routage :)
 
Salut et merci pour ta reponse.

Mais ce ne m'aide pas trop.....
Comme si je comprends bien, il faut que mes 2 ordis soient sur le meme LAN ?
Qu'est-ce qu'il faut que je configure de plus ?
 
Pas nécessairement sur le même LAN (solution évidemment la plus simple) mais il faut faire du routage.

En clair : choper l'adresse IP de ton modem/routeur ADSL chez toi et sur le routeur paramétrer la translation d'adresse pour que une connexion sur le port xxxx de la connexion Internet (donc connexion au réseau global, WAN) soit redirigée vers le port 5900 de ton Mac.
Et du PC du bureau, tu établis une connexion sur l'adresse IP du routeur, sur le port xxxx.

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Évidemment, en terme de sécurité, c'est assez moyen.
 
J'ai testé toute sorte de connexions de ce genre et:

1- La connexion back to my mac (vnc) de mac a mac est géniale car le client mac est optimisé (je ne sais pas comment) pour fonctionner avec le serveur mac. Du coup, on a une image fluide, c'est rapide etc ...

2- La connexion client vnc normal -> mac est calamiteuse (sauf à etre sur un lan). C'est lent au possible. Je le deconseille.

3- Je conseille teamviewer (gratuit pour une utilisation personnelle) qui fonctionne vraiment trés bien, et qui a un client iphone/ipad qui marche au poil.
 
merci pour vous reponses.

J'utilise en fait TeamViewer gratuit.
Mais je le trouve particulierement lent quand je me connecte sur mon Mac...

Et je cherchais donc une autre solution pour avoir quelque chose de plus fluide...

Si vous avez d'autres piste, n'hesitez pas...
 
Logmein ?

Mais je doute que tu trouve plus rapide. C'est peut etre la connexion taf->maison qui est lente.