connexion wi fi

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
764
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon Macbook Pro Intel core i7 RAM 8Go SSD 256Go acheté neuf.
Dans l'espace d'une semaine cet appareil n'a pas pu établir la connexion internet pour la 3° fois.
Il me parait inadmissible qu'un appareil d'un tel niveau de gamme, d'un tel prix, qui ne dispose même pas d'un port ethernet ait des problème de connexion wifi!
Et ça vient bien de l'appareil lui même car, en ce moment même, aussi bien mon iMac 27", que mon iPad air, que mon Sony 17" sont tous connectés en Wi Fi, seul le Macbook Pro ne se connecte pas!

Sauf à rajouter un adaptateur Thunderbolt à un câble Ethernet, est-ce qu'il y a un paramètrage à faire pour établir cette connexion internet?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je poste ma question dans le forum dédié au Macbook Pro puisque, apparemment le problème vient de l'appareil lui même.

Bonjour,
Le problème a été résolu comme suit :

1. le problème n'est pas dû au Macbook Pro mais au routeur saturé par le nombre d'appareils connectés, soit dans mon cas :
*iMac 27"
*Macbook Pro
*iPad Air

D'après un technicien de chez Apple, il fallait changer le N° de canal de ma Livebox.
J'ai mis le canal 6 à la place du canal 11, puis configuré à nouveau la connexion internet avec la saisie de la clé de sécurité et tout marche bien.

J'indique la solution en espérant que ça pourra être utile à d'autres.

J'indique la solution en espérant que ça pourra être utile à d'autres.
:zen:

Du coup, tu peux marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :up:

Last, maintenant que le problème est identifié, je déplace le fil.