Connexion WIFI avec code de la BOX

meedrace

Membre enregistré
5 Juillet 2010
2
0
Je viens d acquérir un Apple iMac Intel Cor duo 3,06 Ghze 2 Duo 3,06 GHz 21,5"que j'utilise en complément de mon vieux PC. J'ai recours à la WIFI. Seul handicape, lorsque je connecte mon réseau attribué (au dos de la box) en Wifi avec le Mac, bien qu'il soit mémorisé, il ne le reste pas et revient systématiquement sur la position standard WIFI. De ce fait, ça ne fonctionne plus... Comment cela se fait-il ? Peux t-on m'aider afin de remédier définitivement à cette gêne.

De plus, mon fournisseur est cegetel.net et je n'arrive pas à connecter le "smtp" (courrier sortant) : quelques instants après il m'indique smtp.gmail.com(déconnecté). Là aussitôt, y -t-il une solution ? Cela vient-il de CEGETEL.NET ? des POP où je ne sais quoi ?????!!!!!

Merci de votre aide / Cordialement Jean-Louis
 
bonjour,
je n'ai pas tout compris, notament ceci "revient systématiquement sur la position standard WIFI" ? c'est quoi "standard WIFI"? le nom d'un reseau wifi ? je pense que oui, et je pars de cette hypothese, pour la piste de je vais te donner :
te rendre dans les preferences systemes, a l'onglet "reseau". selectionner "airport", puis a droite en bas, "avancé". sous l'onglet airport, il y a une liste des reseaux wifi auquels ton ordi s'est deja connecté et quil a memorisé : il te suffit de deplacer, en haut, et dans l'ordre de priorite, les reseaux que tu souhaites que ton ordi recherche en premier (ici le nom de ton reseau doit etre avant celui de "standard wifi"...)

(mais je dis peut etre n'importe quoi, ne sachant pas trop ce qu'est ce standard wifi)
 
Dans préférences réseau , onglet wifi , tu coches la case : demander à se connecter à de nouveaux reseaux .
puis sur le même onglet , dans "avancé" , tu enlève ( avec le symbole - ) les reseaux que tu ne veux pas ,
et ne garde que le tiens , comme dit ci dessus , tu peux choisir un ordre si tu en garde plusieurs .
 
Je crois me rappeler aussi qu'il y a une case à cocher en utilisant l'assistant de config qui dit quelque chose comme "conserver le code WEP dans le trousseau d'accès" ce qui se comprend, parce que s'il n'est pas dans le trousseau ton mac ne le retrouve pas quand le wifi veut se reconnecter à la box et il faut que tu rentre ton code à chaque fois.

ça peut être également un problème dans le trousseau si la connection automatique à internet n'est pas activée.