Connexion WIFI impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet ykpr
  • Date de début Date de début

ykpr

Membre enregistré
25 Mars 2005
3
0
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum pour savoir si je trouvais la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé des gens ayant le même problème mais il n'y avait pas de réponse ....

Voilà mon problème :

J'ai un Ibook (j'ai switcher il y a peu), je suis connecté à Internet via un bon vieux réseau cablé. Comme j'ai une carte Airport, j'ai par curiosité regardé si elle trouvait des réseaux WIFI. J'en ai trouvé et quand j'ai réussi à me connecté dessus, je n'ai pas pu aller sur Internet. A coté de moi, un ami avait lui un portable Sony avec une carte WIFI et il a réussi sans difficulté a se connecté à Internet en utilisant le réseau WIFI trouvé .....

Mon problème est donc que j'arrive à me connecté au réseau WIFI mais je ne peux pas l'utiliser pour aller sur le net. Quand je vais dans la configuration réseau, un message me dit que je suis connecté au réseau "XXX", que je possède une IP fixe (je suis connecté en DHCP) et que je ne pourrait peut être pas me connecté à Internet.

Avez vous des idées ? merci

T'es en DHCP ou tu as une IP Fixe ? Remarque, tu es peut-être en DHCP avec IP Fixe...

A priori, il faut que tu sois en Full DHCP de manière à ce que tu recupères une adresse IP attribuée par le routeur qui soit dans le même sous-réseau que la gateway... Vérifie aussi que tu récupéres bien un serveur DNS.