Connexion Wifi impossible

Poire belle Hélène

Membre enregistré
6 Décembre 2008
6
1
58
Bonsoir à tous

J'ai un Iphone ( celui du CE je suis la secrétaire) tout neuf depuis 4 jours. Forfait 2h+2h pris chez Orange.
J'ai réussi à le mettre en route mais je n'arrive pas à me connecter au réseau Wifi que ce soit chez moi ( Livebox) ou sur mon lieu de travail ( Livebox aussi).

Ma livebox est une inventel.

Le Iphone me demande un mot de passe pour me connecté ( je suis un peu blonde c'est vrai :D) et je suppose qu'il s'agit de la clé wep. j'ai essayer plein de fois chez moi ou au boulot mais ça ne fonctionne pas.

J'a consulté les 12 pages du forum, et vu qqs pistes. Soit passé en clé Wpa .... j'aime pas trop bidouiller ma box et encore moins celle du boulot.
Soit il est dit qu'il y aurai un soucis avec certain Iphone 3g et il faudrait le ramener à l'agence.
Avant d'en arriver là, je voudrais savoir si vous avez qqs conseils à me donné, je n'ai peut être pas fait les bon réglages, est ce bien cette clé Wep qu'il faut entrer ?

Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne soirée. @ plus Hélène
 
Bonsoir Helene,

Cette question est récurrente,

Alors effectivement, le mot de passe équivaut à ta clé WEP (Majuscules et Minuscules à respecter)

Cependant avec les Livebox, il te faut activer le mode "Association" en plus de cette clé WEP, pour celà, il te faut appuyer sur le bouton "1" situé au dos de ta Livebox, à ce moment la led rouge en dessous de l'icône Wifi en forme d'antenne, va clignoter.

Pendant son clignotement, clique sur "Rejoindre" sur ton iPhone. Et le tour est joué ;)
 
Bonjour,

Il est possible que ta livebox soit configurée pour n'accepter la connexion que de certains ordinateurs, ceux dont l'adresse "MAC" est enregistrée dans les paramètres de la livebox.

Si c'est la cas, il faut déclarer l'adresse "MAC" de ton ipod dans le paramétrage de la livebox,

(le terme "MAC" n'a rien à voir avec le MACintosh)

Cordialement,

Nicolas
 
Bonjour à tous,

alors après qqs vérif un peu plus poussé, nous avons découvert que la Clé Wep noté sur notre guide papier était mal imprimé et nous avons confondu un A et R donc ça ne pouvait pas fonctionner.
Erreur rectifier et tout marche :up:

Et du coup au boulot hier soir j'ai regarder de plus près les réglages de la box et en fait elle n'avait pas une clé wep mais wap, j'ai fais le changement et idem ça marche :up:

Merci tout de même de votre aide, parfois un petit grain de sable bloque nos machines.

J'ai une autre question concernant la sécurité mais je vais ouvrir un autre post.

Bon dimanche. Biz. Hélène