conseil 8 ou 16 G

rodrigue7973be

Membre actif
17 Avril 2018
340
42
41
ath
rodrigue7973.org
Bonjour

Vous me conseillez 8 ou 16 Go de RAM pour utiliser Photoshop ?
Bonne soirée
Rodrigue
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tout dépend du type de disque dur que tu choisis dans la configuration de ton mac.
S'il s'agit d'un disque à plateaux, alors 16Go. S'il s'agit d'un SSD, 8Go peuvent suffire, mais tu risques de limiter le potentiel dans le temps de l'ordi.
Peux-tu nous en dire plus sur la configuration qui t'intéresse ?
 
ok mrtom 512Go m2 en mac book pro ?
 
Ça dépend aussi de ce que tu en fais !

Si tu travaille dans le Print, et si c'est pour traiter une image A4 300 ppi en CMJN qui pèse 30 Mo, 16 Go devraient suffire... même si tu en as une dizaine à ouvrir ensemble.
Et même en grand format, on n'a guère besoin d'images de plus de 100-150 Mo, là encore 16 Go devraient suffire.

À moins que tu aies d'autres utilisations plus gourmandes ?


Tout dépend du type de disque dur que tu choisis dans la configuration de ton mac.
Et aussi du nombre de disque-dur-s : on peut par exemple avoir un SSD pour le système et les applications + un disque à plateaux pour les documents, et dans ce cas il est possible de choisir le disque à plateaux pour le swap de Photoshop : c'est un peu plus lent que le SSD, mais ça évite de sur-utiliser les cellules..

Edit : ah, au temps pour moi, c'est un portable avec un SSD, je n'avais pas vu cette réponse
 
Dernière édition:
D'une façon générale les premières config Apple sont pour une utilisation personnelle légère à moyenne (mail, internet, gestion photos simple, etc...). En usage pro aujourd'hui c'est 16 Go mini et SSD !
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre