conseil à propose de Messenger avant switch

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Bonjour

je vais passer sur imac mais j'ai besoin d'un conseil pour Messenger (ma femme utilise a fond avec la famille qui est sur pc)

Est ce que le fameux probleme d'absence de son dans Mac Messenger est enfin résolu ?

C'est le seul truc qui me bloque !!!! :rolleyes:

ooVoo ( version Mac / version Win$ )

Mac ==><== Mac Mac ==><== PC PC ==><== PC

http://www.oovoo.com/Download.aspx

Messenger : pas assez développé et rudimentaire dans sa version Mac.

Je viens d'installer Skype aujourd'hui et ça marche super bien ! Auparavant j'ai essayé Mercury, Adium et Yahoo messenger, j'ai eu que des ennuis...! Eheh

;)

joel

oui mai son m'a toujours dit qu'il y avait de sproblemes de compatibilité avec Messenger de windows (on a l'image mais pas le son)

C'est bien ce que Pickwick avait répondu plus haut. Et il t'a également dit comment faire de la visio conférence. :)

Pour la "simple messagerie instantanée" , je trouve qu'Adium est vraiment pas mal. Il me permet de continuer avec papoter avec mes contacts MSN.

Quant à messenger pour mac, non seulement il ne gère pas encore l'audio et la vidéo mais il est parfois instable.

les deux meilleures options en videoconf entre PC-MAC
skype et google ( avec un compte gratuit gmail ), marchent très bien

en texte le top c'est adium
(quasi tous les protocoles en une application et une interface)

Bien d'accord avec tout ce qui est dit plus haut, mais, si tu aimes la nouveauté et le risque, une béta de Messenger existe : elle intègre la vidéo-conférence si ton correspondant PC est sous Windows Live Messenger 9 uniquement.

Si tu essaies, lis bien toutes les explications données sur le site, notamment celle qui parle des langues à supprimer :siffle: