Conseil achat 1er mac.

D'accord, Merci.

Est ce que, pour l'utilisation que j'aurai de mon mac, il vaut mieux prendre le book à 2 GO de ram ou le book pro à 4 go de ram ? (en gros, est ce que 2 go de plus se ressent lorsque l'on navigue sur le net etc...)

D'accord, Merci.

Est ce que, pour l'utilisation que j'aurai de mon mac, il vaut mieux prendre le book à 2 GO de ram ou le book pro à 4 go de ram ? (en gros, est ce que 2 go de plus se ressent lorsque l'on navigue sur le net etc...)

Pour une utilisation courante, net et bureautique, je ne pense pas. Mais pour une utilisation de manipulation d'images en tous genres, certainement.

Pour une utilisation courante, 2Go suffisent amplement a ma mère (on peut pas faire plus courant non? ^^)

Mais pour certaines taches, 4Go sont necessaires, alors je plussoie iluro_64.

• J’aime
Réactions: TiteLine
D'accord...

Et puis aussi je le trouve plus design, les finitions sont parfaites, le clavier est rétroécléré... je pense que je vais opter pour celui-ci.

Merci à tous, Bonne soirée...

bonjour!

mac pour moi c'est le système
c'est Mac OS X
car sous OS 8.5 je n'ai pas été satisfaite et suis passée à windows (au bout de quatre ans tout de même avec mon iMac framboise), pis j'ai découvert l'iPod et iTunes sur PC (et bugs) et donc une partie de l'OS X et ce que j'ai vu de MAC OS X m'a donné envie de revenir à mes amours de départ!!

et depuis, je suis allergique à windows... par moment je l'utilise (sur l'asus de ma maman que je lui ai refilé pour prendre un MacBook il y a quatre ans) mais tout est plus facile sur OSX, c'est intuitif... j'adore les glissé-déposé, iPhoto, Pages, iTunes, Mail... bref, un iMac, tu l'allumes et ça marche!!
parfois des applications peuvent planter mais pas si souvent!
je n'ai plus peur de faire les mises à jour etc...
je suis bien!!
j'ai même osé prendre un iMac première génération en décembre dernier (pour la réduction de 10% et parce que ça allait faire 3 ans que je tournais uniquement sur MacBook 13 pouces en ordi principal de bureau, batterie morte, DD interne plein, écran un peu petit à force) iMac 21.5 m'a séduite (j'aurais même pu prendre le 27 si j'avais su! mais j'avais peur, passer du 13 au 27 pouces! peur d'avoir mal à la tête, aux yeux avec l'écran!)

pour moi, Mac c'est Mac OS X

• J’aime
Réactions: TiteLine
D'accord...

Et puis aussi je le trouve plus design, les finitions sont parfaites, le clavier est rétroécléré... je pense que je vais opter pour celui-ci.

Merci à tous, Bonne soirée...

Bah tu fais ce que tu veux mais dans ce cas précis, comme la différence de prix étant infime entre le premier MBP13" et le MacBook boosté à 4 Go , je choisirais effectivement celui qui "me plaît le plus". :)

@ Alexous : De toute façon, d'ici le Bac, les modèles auront changé, donc tu as le temps de voir.

En revanche, les raisons exposées pour le switch me paraissent légères : effet de mode, d'après ce qu'on t'a dit, design. C'est pas suffisant pour ne pas risquer d'être déçu après coup.

Profite des vacances scolaires, pour aller passer des heures dans un AppleStore, si il y en a un près de chez toi, pour te familiariser avec la bête, poser des questions ...

Quelle est la réelle différence avec un PC à part le design et le fait qu'il soit imprenable par les virus ?
Il n'est pas livré avec Windows, mais Mac OS X
Il fait Gooooong au démarrage

Tu envisages sérieusement d'acheter un ordi avant de même de savoir en quoi il est différent de ce que tu connais? :rolleyes: