bonjour!
mac pour moi c'est le système
c'est Mac OS X
car sous OS 8.5 je n'ai pas été satisfaite et suis passée à windows (au bout de quatre ans tout de même avec mon iMac framboise), pis j'ai découvert l'iPod et iTunes sur PC (et bugs) et donc une partie de l'OS X et ce que j'ai vu de MAC OS X m'a donné envie de revenir à mes amours de départ!!
et depuis, je suis allergique à windows... par moment je l'utilise (sur l'asus de ma maman que je lui ai refilé pour prendre un MacBook il y a quatre ans) mais tout est plus facile sur OSX, c'est intuitif... j'adore les glissé-déposé, iPhoto, Pages, iTunes, Mail... bref, un iMac, tu l'allumes et ça marche!!
parfois des applications peuvent planter mais pas si souvent!
je n'ai plus peur de faire les mises à jour etc...
je suis bien!!
j'ai même osé prendre un iMac première génération en décembre dernier (pour la réduction de 10% et parce que ça allait faire 3 ans que je tournais uniquement sur MacBook 13 pouces en ordi principal de bureau, batterie morte, DD interne plein, écran un peu petit à force) iMac 21.5 m'a séduite (j'aurais même pu prendre le 27 si j'avais su! mais j'avais peur, passer du 13 au 27 pouces! peur d'avoir mal à la tête, aux yeux avec l'écran!)
pour moi, Mac c'est Mac OS X