(conseil)achat camescope

planeteapple

Membre confirmé
24 Avril 2009
58
2
Bonjour a tous et toutes

Je suis nouveau sur ce forum,je ne sais pas si il y a une case presentation
Je suis l'heureux proprio d'un mac book depuis 1 an maintenant et tres content d'avoir franchi la barriere pc to mac!!!!je ne reviendrais pas en arriere.

Depuis hier je cherche pas pal d'info sur les camescopes,leurs format d'enregistrements,et les montages ensuite sur mon mac.

Je sais qu'il y a pas mal de sujet sur tous ca mais j'ai l'impression que ma question n'a pas eu reponse franche de connaissseurs.

Je souhaites donc acheter un camescope ces jours ci,mon choix se portait au debut sur un disque dur hautes definition(j'ai vu aussi tous les problemes se portant sur ceux ci)

Le mini dv est ce qu'il y a de mieux apparement pour le montagene perds pas de qualité et les montages sont faciles,le disque dur perd pas mal de qualité comme les memoire flash et le montage reste moyen apparement

Apres vous allez me dire qu'il y a le HD mini DV mais la ce n'est plus trop mon budget.

N'ayant pas envie de faire une betise en achetant quelque chose qui ne me donnera pas entiere satisfaction,je me tourne vers les personne qui aurait un mac et un camescope HD a disque dur et qui pourais me donner leur avis.

merci a tous et toutes

La première chose est de définir tes besoins et ton budget.
Ensuite tu auras une échelle de ce que tu peux prendre et éventuellement soumettre des questions sur un ou plusieurs modèles précis. ;)

La première chose est de définir tes besoins et ton budget.
Ensuite tu auras une échelle de ce que tu peux prendre et éventuellement soumettre des questions sur un ou plusieurs modèles précis. ;)

le budget, je n'en ai pas une idée precise,mais vu que le faites, apparement avec un HDD est que le montage est impossible,le choix va se retrecir vite,non?

Ce que je souhaites savoir,c'est si un forumeur a un camscope HD a disque dur et arrive t'il a faire des montages avec imovie(08 pour ma part mais evolutif a09 si il le faut) par exemple.

cdlt

Les caméscopes, ça va de 200 à 20 000€, voire plus. Ca serait bien que t'aies une idée de ton budget. ;)
Et aussi de ce que tu veux faire avec : image vacances, famille perso ou films pros?