Conseil achat de deux dd externes

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonjour à vous, je suis à la recherche de deux dd externes dont l'un serait un clone de mon mba et l'autre un dépôt pour alléger mon mba. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce modèle ? Merci à vous !

j'ai des DD de chez macway, zero soucis

mais je reviens sur 2 choses
* priviligier les DD avec leur propre alim externe
(ne sucent pas l'energie du mac, et dans certains cas c'a peut devenir important)

*pour à peine plus ( ou même moins cher d'ailleurs) tu as de plus gros stockage ( 1 tera c'est courant)
et si tu fais clonages incrementés ET Time machine ( recommandé) tu seras bien content d'avoir des dd avec de la place

et si l'un des 2 est alimenté par le mac , prends en un tout mince que tu glisses dans ta poche ou sac
(certains on les confond presque avec un smartphone grand ecran)

j'ai des DD de chez macway, zero soucis

mais je reviens sur 2 choses
* priviligier les DD avec leur propre alim externe
(ne sucent pas l'energie du mac, et dans certains cas c'a peut devenir important)

*pour à peine plus ( ou même moins cher d'ailleurs) tu as de plus gros stockage ( 1 tera c'est courant)
et si tu fais clonages incrementés ET Time machine ( recommandé) tu seras bien content d'avoir des dd avec de la place

et si l'un des 2 est alimenté par le mac , prends en un tout mince que tu glisses dans ta poche ou sac
(certains on les confond presque avec un smartphone grand ecran)

Merci pour ces infos. ;) Les dd externes seront reliés au moniteur apple Thunderbolt. Ça change quelque chose par rapport à l'alimentation ? Avez-vous d'autre part quelques suggestions plus précises à me faire ? (il y a beaucoup d'allusions dans ce que vous écrivez). Merci en tout cas.

Au jour d'aujourd'hui, tu vas faire quoi seulement avec 500 Go? :confused:

Bonjour, je n'ai pas de gros gros besoins. Très peu de vidéos et de photos, surtout des fichiers texte, des diaporamas. Je n'utilise pas Time Machine. Comme j'ai un dd interne de 128 GO, 500 GO, ça me paraît aller, non, pour faire un clone ? (Je crois avoir déjà posé une question similaire il y a quelques mois, pardon pour les doublons si c'est le cas...)

Woaw , t'as un thunderbolt !
ben c'est different, car le moniteur bosse sur secteur

( ton picto
mac.gif
n'indique pas le matosse, aussi je me basais sur un cas standard , mac portable avec batterie)

en passant il commence à sortir des dd externes avec connectique thunderbolt ( encore peu et encore chers)
et rappel dans quelques jours c'est...les soldes
(sur macway aussi)
sinon macway fait plusieurs fois par an des promos stockage

et il y a PLEIN d'autres sites avec promos divers

franchement vu les prix actuels de DD externes ( pas cher)
te "bride" pas coté DD externes
vaut mieux avoir 2 ou 3 dd avec plein de place que 2 petits qui peuvent s'averer rikiki

dans un cas optimal tu peux parfaitement envisager
un DD1 avec dessus stockage divers
un autre DD2 avec une ou des partitions , dont une partition pour sauvegarde du mac via clonages , et si place clonage incrementé
(et eventuellement sur autre partition copie des donnéees DD1 et une partition avec un OS de secours déjà installé)
un autre DD3 avec une ou des partitions , dont une partition pour sauvegarde Time machine, voire une partition avec un OS de secours déjà installé
( au cas où mac et DD2 foirent)

le plus important si tu choisis de faire clone ET TM c'est de les mettre sur 2 DD physiquement distincts
( car si même DD et ce dd en panne.... t'as plus de sauvegarde du tout)

et il y a aussi des prudents qui sauvegardent sur un DD qu'ils laissent ailleurs que sur le lieu où est le mac
(hypothese incendie , cambrioloage, degats des eaux etc)

--
rappel
c'est pas de la parano
c'est du bon sens

comme on dit parfois sur le forum , la question n'est pas de savoir si un disque va tomber en panne ou mourir
mais... quand.
:D

... j'avais complètement oublié la période des soldes ! Merci pour le rappel ! Je vais donc attendre un peu et prendre un 1 TO. :up:

N'oublie pas une chose : le disque de sauvegarde doit être assez spacieux pour pouvoir sauvegarder le disque interne de l'ordi et l'autre disque sur le quel tu comptes mettre ce qui ne rentre pas dans celui de l'ordi !

ou multiplier les DD physiques

en passant il y a une autre solution interessante quand on a plusieurs DD externes

les docks

ca permet d'acheter des DD NUS ( sans boitiers, moins chers)
ensuite ils s'iserent dans le dock , comme un telephone sans fil sur sa base ou un ipod sur une chaine audio pour ipod

ou multiplier les DD physiques

en passant il y a une autre solution interessante quand on a plusieurs DD externes

les docks

ca permet d'acheter des DD NUS ( sans boitiers, moins chers)
ensuite ils s'iserent dans le dock , comme un telephone sans fil sur sa base ou un ipod sur une chaine audio pour ipod

Oui, mais les docks, en général, ça a la réputation d'être mal famé, ils risque de se retrouver avec des contenus illicites et d'avoir des problèmes avec HADOPI (sans compter les grèves à répétition des dockers) :siffle:

:D :D :D

Bon, ok :
out.gif