Conseil achat disque dur SSD et Ram mbp 13" mi 2010

Alors j'ai acheté a l'instant le SSD M550 de chez crucial en 256 go au prix de 85€ sur rue du commerce.
J'ai hésité a prendre la capacité au dessus mais cela me serait inutile!
Allez faire un tour il y a de bonne promos sur les SSD crucial

L'avenir te le dira, mais je pense que tu vas vite être coincé. Si tu n'utilises jamais iTunes, OK, mais je doute.
 
En 5 ans bientot,j'ai 210 gb de libre sur mon disque dur.
Tout est stockée en dde externe sauf de la musique et quelque photos.
Je vais egalement essayer de voir si il y a des promotions sur de la ram
 
le problème de compatibilité ne se pause pas ?

Le SSD c'est une broche SATA et le HD pareil, puisque les deux peuvent prendre place dans le Mac ou le boitier externe ... aucun soucis ;)

Soit tu lance un logiciel de clonage soit tu install l'OS que tu veux sur le SSD et une fois ton ancien HD branché en USB lance l’assistant de migration qui va rapatrier ta session utilisateur sur ton nouveau système (dans le SSD)

Par contre si sur ton HD tu as une session qui s’appelle "Patrick" , quand tu install OSX sur le SSD, ta session doit porter un autre nom.
Sinon ça va pauser problème, l'assistant de migration va merder car il auras 2 sessions du même noms.



On trouve l'assistant de migration est dans Application / utilitaire
 
OK,du coup je commande,:up:il me faudrait également les outils.
quelqu'un plus haut m'a dit qu'il fallait des tournevis PH000 et un torx T6.
Il ne faut aucun autre outils?
 
Hello !

Même ordinateur et même deal pour moi !

J'ai aussi acheté le M550 256 Go sur Rueducommerce, et j'ai également un MBP 13" 2010.

Est-ce que tu as constaté un gain ou une perte d'autonomie sur ton MBP ?

Moi je constate une perte d'autonomie phénoménale, 1%/min.
Je n'ai pas fait de clean install, j'ai copié les données de mon HDD vers mon SSD.

Si je laisse Dropbox en synchro, je perds environ 10%/min !

Pour info, Trim Enabler est activé.
 
Dernière édition:
Ah bon ? j'avais jamais entendu parler de ça ... j'ai un M4 crucial et on m'avait conseiller d'activer le trim qui est normalement une fonction d'OSX mais bridée par Apple lorsqu'on met un SSD autre que ceux monté en usine.
 
Alors attention, je laisse à quelqu'un d'autre le soin de confirmer ce que je vais dire =

J'ai lu ici même, sur ce forum, que Crucial avait publié une note (y'a 3-4 mois) expliquant que sur les derniers modèles SSD Crucial, il y avait une fonction équivalente au Trim.

Mais pas tout à fait pareil. En fait, ça fait plus ou moins le même boulot que trim uniquement quand le SSD est alimenté mais ne fonctionne pas (donc n'est pas en train d'écrire) = en gros, démarrer l'ordi, arriver sur le bureau, laisser l'ordi allumé sans y toucher une petite nuit tous les mois.

Pour une plus grande efficacité, un membre conseillait même de laisser tourner l'ordi allumé avant de choisir sa session ; comme ça le disque tourne encore moins.

Tiens, j'ai retrouvé quelques liens : bonne lecture.

http://communaute.crucial.com/t5/FA...-moins-performant-Que-se-passe-t-il/ta-p/9311

http://forums.macg.co/mac-os-x/trim-yosemite-crucial-nest-clair-1252988.html
 
Je ne saurais te dire, je n'ai pas de SSD. En fait, en ce moment j'hésite entre changer de mac ou passer au SSD.

Mais en bref, si t'as un crucial sans trim d'activé, il est conseillé, chaque mois, de laisser le mac allumé une nuit sans y toucher. "Garbage collection" (qui est inclus dans les derniers SSD Crucial) se chargera de faire le ménage et ainsi veiller à ce que le disque soit toujours rapide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne pense pas être concerné, mon SSD à dejà quelques années c'est un M4 250 Go
Ce qui me fait chier c'est que je suis incapable de le mettre a jour :(

En ce qui te concerne, si t’achète un SSD, ça donne vraiment l’impression d'avoir un nouvel ordinateur, et quand tu changeras, ton SDD sera toujours bon pour aller dans ta prochaine machine.

Vu les prix aujourd'hui, fonce
 
Ce qui me fait douter c'est que le prix d'un upgrade d'SSD 512go + 8go RAM = 270e
Alors qu'un retina 13" 256 go sur le refurb moins revente de ma machine actuelle = 610e
Donc si je rajoute 340e au prix d'un upgrade = j'ai un mac retina...