Conseil achat graveur

verotofu

Membre confirmé
10 Janvier 2004
73
0
J'ai un Imac sous osx 10.2.8 de septembre 2003.
J'suis pas douée en informatique.
Mon graveur de cd/dvd est naze. Il ne grave plus, ne lis plus.

1) C'est graveur interne. Faut il reformater l'ordi pour changer de graveur? Pas moyen de faire un back up, forcement.

2) Puis je installer un graveur externe et laisser mon graveur interne mort dans l'appareil?

3) Lequel choisir? Quel difference entre celui à 125€ et 189€. Je ne comprend même pas si il s'agit de graveur interne ou externe.:rose:

Toute autre remarque/conseil bienvenu. J'habite un bled paumé où il n'y a aucun magasin pour avoir un conseil et je ne peux pas me déplacer (grossesse difficile) à la ville avant 2 mois.:(

http://store.apple.com/Apple/WebObj...&nplm=TH474&wosid=1u3ZXwnAJNUt2Qx7lj31243npWL

http://store.apple.com/Apple/WebObj...&nplm=TF582&wosid=1u3ZXwnAJNUt2Qx7lj31243npWL

Merci de votre aide

J'ai un Imac sous osx 10.2.8 de septembre 2003.

Donc, un "Tournesol". La précision n'aurait pas été inutile :siffle:

J'suis pas douée en informatique.
Mon graveur de cd/dvd est naze. Il ne grave plus, ne lis plus.

1) C'est graveur interne. Faut il reformater l'ordi pour changer de graveur? Pas moyen de faire un back up, forcement.

Pourquoi voudrais-tu formater le disque dur pour changer le graveur ? En voilà une idée :mouais:

2) Puis je installer un graveur externe et laisser mon graveur interne mort dans l'appareil?

Non, pas d'inconvénient, du moins "technique", mais c'est (énormément) plus cher

3) Lequel choisir? Quel difference entre celui à 125€ et 189€. Je ne comprend même pas si il s'agit de graveur interne ou externe.:rose:

Celui à 189 est fourni avec le logiciel de gravure Toast 7, pas l'autre. Ce sont tous deux des graveurs externes

Toute autre remarque/conseil bienvenu. J'habite un bled paumé où il n'y a aucun magasin pour avoir un conseil et je ne peux pas me déplacer (grossesse difficile) à la ville avant 2 mois.:(

http://store.apple.com/Apple/WebObj...&nplm=TH474&wosid=1u3ZXwnAJNUt2Qx7lj31243npWL

http://store.apple.com/Apple/WebObj...&nplm=TF582&wosid=1u3ZXwnAJNUt2Qx7lj31243npWL

Merci de votre aide

Mon conseil, si tu es un tant soit peu adroit de tes mains (et avec un tournevis), serait de remplacer le graveur mort par celui ci, par exemple, c'est moins cher, hein ! A titre indicatif, j'ai eu aussi un tournesol, sur lequel j'ai procédé moi même au remplacement du graveur de CD interne d'origine par un graveur de DVD (même marque que celui objet de mon lien, mais plus ancien, c'était il y a pas mal de temps). L'opération m'a pris environ 1H30, les seuls outils utilisés sont des (un seul, multi-lames dans mon cas) tournevis.

Sinon, ce modèle (à l'intérieur du boîtier, c'est le même que celui que je te conseillais ci dessus) ferait très bien ton affaire (à brancher en Firewire, hein, il ne faut pas compter graver des DVD en USB 1.1), pour nettement moins cher que ceux que tu as trouvé. Ce fournisseur prend les commandes par internet (il n'est pas le seul, bien sûr, mais je ne vais pas te les mettre tous, et c'est un fournisseur fiable et qui propose des prix parmi les meilleurs).

:) Un sujet qui tombe à pic, car mon vénérable graveur externe CD/RW Freecom USB 4/4/24 vient de rendre l'âme après 7 ans de bons et loyaux services!
Pensez vous que le graveur DVD externe Macway pourra être exploité en FW 400 sur un iMac DV G3 400 MHz tournant sous 10.2.8 ?

Mon conseil, si tu es un tant soit peu adroit de tes mains (et avec un tournevis), serait de remplacer le graveur mort par celui ci, par exemple, c'est moins cher, hein ! A titre indicatif, j'ai eu aussi un tournesol, sur lequel j'ai procédé moi même au remplacement du graveur de CD interne d'origine par un graveur de DVD (même marque que celui objet de mon lien, mais plus ancien, c'était il y a pas mal de temps). L'opération m'a pris environ 1H30, les seuls outils utilisés sont des (un seul, multi-lames dans mon cas) tournevis.

Sinon, ce modèle (à l'intérieur du boîtier, c'est le même que celui que je te conseillais ci dessus) ferait très bien ton affaire (à brancher en Firewire, hein, il ne faut pas compter graver des DVD en USB 1.1), pour nettement moins cher que ceux que tu as trouvé. Ce fournisseur prend les commandes par internet (il n'est pas le seul, bien sûr, mais je ne vais pas te les mettre tous, et c'est un fournisseur fiable et qui propose des prix parmi les meilleurs).
Allô

Voilà donc le "résultat"

Mon mari a essayé d'enlever le graveur interne et n'y est pas arrivé.
Le magasin le plus proche (120 km) qui pouvait le faire ne nous proposait que des graveur interne pour lequel nous devions installer Tiger ..... donc reformater .... donc payer 80€:eek: par un back up fait par leur soins.

Comme l'Imac a déjà 4 ans, nous avons finalement opté pour un graveur externe qu'on pourra réinstaller sur notre prochain Mac.
Nous avons acheté celui ci : http://store.apple.com/Apple/WebObj...&nplm=TH474&wosid=7f5BRXU0Lkkh2N8tdxK15ml3E0E
Il est arrivé ce matin. Yapluka:D

Merci de vos conseils.:up: