iMac Conseil Achat imac 27 2020 sur le refurb apple en juin 2023

Parakalo

Membre enregistré
26 Juin 2023
1
0
55
Bonjour,

Je suis possesseur d'imac 27 de 2011 qui fonctionne toujours assez bien (et quotidiennement) et d'un macbook pro 16 M1. Cela fait longtemps que je pense à changer mon imac de 2011. J'ai vu il y a quelques jours sur le refurb store d'apple passer un imac 27 2020 5k core i7 avec 8 Go de ram et 512 Go de ssd à 1689 euros. Et je me demande si c'est une bonne affaire ou pas. C'est plutôt une bonne machine, un bon écran, silencieuse, on peut faire tourner windows de façon décente (ça tourne bien aussi sur mon 16 M1 mais c'est lent et tout ne fonctionnent pas évidemment, c'est arm). Mais le ssd est un peu juste. La ram c'est un peu juste aussi (on peut rajouter des barrettes, mais il faut encore payer) et puis c'est une machine déjà ancienne. C'est surtout ça. Un modèle de 2020, qui a déjà 3ans. C'est beaucoup en informatique.

Donc je suis perplexe et j'aimerais avoir vos opinions. Est-ce plutôt une bonne affaire pour le prix ou bien non, est-ce vraiment une erreur de casting.

Merci pour vos réponses. Parakalo.
 
Acheter une machine Intel en 2023 est une erreur selon moi.
Le support de ces machines ne sera plus très long, et n'importe quelle machine sur processeur M1/M2 sera un meilleur investissement, autant en termes de performances qu'en terme de longévité et support.

Windows 11 sur Parallels fonctionne très bien, qu'est ce que tu essayes de faire tourner?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Outre ce que dit edenpulse sur la pertinence d'acquérir une machine Intel en 2023, c'est une bonne machine, rapide et silencieuse.
Mais je mets un bémol sur la mémoire. 8Go c'est trop juste. Tu vas regretter ton achat, surtout si tu fais tourner MacOs et Windows en même temps.