iMac Achat imac 2020 ou M1

Sûr, c'est un HDD dont Apple ne précise même pas la vitesse de rotation !
 
Ha oui, j'ai fait mon boulet

Dernière question. Je suppose que c'est plus pertinent d'en prendre 2, un pour TM et un autre pour stockage que de partitionner un gros.
Si c’est pour faire du stockage dans le sens archivage, un disque dur externe pourquoi pas, ça conserve l’avantage au niveau prix et capacité

Si c’est pour du stockage SSD externe
 
Time Machine peut utiliser un SSD, mais ce n'est pas recommandé : d'abord parce que TM est lent (par construction pour ne pas ralentir le Mac) et n'a pas besoin d'un disque rapide, ensuite parce que TM tends à remplir complètement le disque, ce qui n'est pas bon pour un SSD (en particulier les SSD récents en Flash QLC).
 
Si c’est pour faire du stockage dans le sens archivage, un disque dur externe pourquoi pas, ça conserve l’avantage au niveau prix et capacité

Si c’est pour du stockage SSD externe
OK merci.

C'est bien ça, un pour sauvegarde TM et un autre pour les données car pas assez du 512 interne
Time Machine peut utiliser un SSD, mais ce n'est pas recommandé : d'abord parce que TM est lent (par construction pour ne pas ralentir le Mac) et n'a pas besoin d'un disque rapide, ensuite parce que TM tends à remplir complètement le disque, ce qui n'est pas bon pour un SSD (en particulier les SSD récents en Flash QLC).
OK parfait.
Donc un SSD pour mes documents et un HD pour TM.
Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: baron et Gwen
Livraison pas avant le 17 juin, ça change des que tu changes une option, c'est hallucinant
 
Livraison pas avant le 17 juin, ça change des que tu changes une option, c'est hallucinant
Approvisionnement des pièces difficiles.
Stratégie du Zéro Covid en Chine ce qui implique fermetures d’usines et confinement dans des villes où il y’a des usines Apple et électronique…
Configuration personnalisé donc non standard

En résumé, les joies de la mondialisation…:meh:
 
Approvisionnement des pièces difficiles.
Je ne pense pas, mais comme tout est soudé, alors mémoire différente, SSD différent, --> on pourrait dire fabrication unitaire à la demande.... et chacun son tour.... ;)
 
Je ne pense pas, mais comme tout est soudé, alors mémoire différente, SSD différent, --> on pourrait dire fabrication unitaire à la demande.... et chacun son tour.... ;)
Tout est soudé mais il faut les souder et les assembler les composants avant de le faire et il y’a d’autres pièces que la carte-mère sans compter les lignes de fabrications qui sont réduites et le personnel qui est confiné, c’est tout un ensemble qui conduit à ça…
 
Livraison pas avant le 17 juin, ça change des que tu changes une option, c'est hallucinant
C'était la même chose quand j'ai commandé le mien courant février (16/512 et clavier avec pavé numérique) et ..... 18 jours après il trônait sur mon bureau. :up:

Ne perds pas espoir. ;)
 
  • J’aime
Réactions: zouille83
Quand vous parlez d’un manc mini , vous conseillez quoi comme none écran pour aller avec en 27 pouces et avoir une qualité d’affiche aussi beau et net que le iMac m1.
 
Quand vous parlez d’un manc mini , vous conseillez quoi comme none écran pour aller avec en 27 pouces et avoir une qualité d’affiche aussi beau et net que le iMac m1.
Bonjour,
Aussi bien qu'un iMac M1 ça n'a pas d'intérêt, ça sera au même prix en moins pratique.
Mais tu peux avoir une qualité sympa avec n'importe quel écran 4K en 27" ou 32", de préférence un IPS.