Conseil achat IMac

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonsoir,

J'ai un vieil IMac G5 qui date et j'aimerais le renouveller par un tout nouveau et je voulais quelques conseiles.

J'étais plutot ciblé sur un 21,5 pouces car 27 ca fait un peu grand et cher lol.

Je vois que sur celui qui a 300 euros de plus, on a :
- un DD 2 fois plus gros
- un processeur i5 plus rapide avec en option la possibilité de passer à un i7.
- on peut l'avoir avec max 16 Go de RAM tjs 2 fois plus que l'autre.

En fait, mon utilisation de l'IMac serait surtout bureautique, avec peut-etre des traitements vidéos, de la virtualisation pour lancer windows peut-etre pour des taches bien ciblées...donc je me dis que 8 Go de Ram ca me suffirait, que la différence de fréquence entre les 2 processeurs i5 n'est pas enorme, et que 500 Go de DD me suffisent dans un premier temps.

Maintenant, si je regarde sur la durée, je me dis que peut-etre dans quelques années, j'aimerais passer sous i7 ou pluss qui sait, augmenter encore pluss la RAM (bon je me fais pas de soucis pour le DD qui doit se changer aisément :))

Est-ce que cela sera possible malgrè tout avec l'imac 21.5 pouces le moins cher ou est-ce qu'il est conseillé quand même si j'ai une optique d'évolution à l'avenir de prendre le second modèle quitte à ajouter ces options ultérieurement?

Merci :)
 
8Go de RAM sont largement suffisant aujourd'hui, nous pouvons imaginer qu'il sera dans la coup pour 3-4 ans. La différence de processeur et de CG est minime au final, 500Go sont assez pour commencer, de plus étant équipés de ports Thunderbolt et FireWire, les possibilités d'évolutions sont grandes.
 
Vu que tu as l'air de garder tes machines longtemps, prendre le modèle avec un dd de 1Go et qui puisse accepter 13 Go de RAM ne me parait pas saugrenu, même avec une utilisation "pas trop poussée" pour l'instant. Dans 3/4 ans tu pourrais être content d'avoir fait ce choix…
 
Vu que tu as l'air de garder tes machines longtemps, prendre le modèle avec un dd de 1Go et qui puisse accepter 13 Go de RAM ne me parait pas saugrenu, même avec une utilisation "pas trop poussée" pour l'instant. Dans 3/4 ans tu pourrais être content d'avoir fait ce choix…

D'acc :)

Pour info aussi, l'Apple Care Protection joue un role non négligeable si on prevoit de petite évolutions matériels dans les années à venir ou bien juste pour la garantie et de toute façon si on souhaite faire une évolution, on déboursera le même prix aurpès d'un centre agrée Apple?

Merci :)
 
L'Apple care, c'est une extension de garantie. Ca ne joue donc qu'en cas de panne, pb matériel, etc.
Si tu fais changer (par ex.) le disque dur chez un concessionnaire Apple, Apple care ou pas : tu payes ;)
 
Pour ne pas créer de nouveau fil, je m'insère :rose:
Sujet récurrent :siffle:
J'envisageais de commander un iMac 27" avant la fin de cette année pour passer l'achat en amortissements 2011.
Or que lis-je, que vois-je ?
New de MacGé > MacQuébec Entraide > Il est suggéré d'attendre janvier 2012, un nouveau modèle devant apparaître alors (sans doute pas le nouveau design, mais peut-être une petite évolution comme celle advenue à l'improviste récemment aux MacPros).
Cornélien ou Shakespearien, sera ou sera pas :confused:
 
C'est quoi la question, Nouvoul ?

Ca n'est quand même pas
Or que lis-je, que vois-je ?
:D

Autrement, tu le sais bien, on achète quand on a besoin. Des nouveaux iMac vont sortir, c'est souvent fin 1er trimestre/début 2e.
Si tu attends janvier (rumeurs, rumeurs…) et qu'il n'y a pas de nouvelles machines, alors tu attendras mars/avril/mai le nouveaux modèles.

D'où ma question : peut tu attendre jusqu'à mai 2012 ? ;)
 
Le Québec étant plus près de Cupertino que Nancy, et MacGé ayant donné une info sur le site québécois, et le "cousin" ayant donné une info (rumeurs, rumeurs :p), pourquoi poser une question qui aurait une réponse qui aurait été dans la question :sick:
Est-ce que je te demande si tu aimes Bilal :D
:zen:
A mon âge, je peux attendre avril 2023 :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Écrire via un iPhone n'est pas chose aisée, mais merci de ces rectifications, point si important dans le fil de ce thread! "à question ***, réponse ***". cdlt