Conseil Achat imprimante

charp60

Membre confirmé
20 Janvier 2005
20
0
42
Bonjour !

Bon, voilà, ma vieille imprimante commence à fatiguer (EPSON stylus color 640, ne me demandez pas son âge !:siffle: ). Je pense changer bientôt, et je me renseigne donc sur ce qu'il y a en ce moment. Je pense prendre une multifonction, pratique et pas beaucoup plus cher.

Voici celle sur laquelle je me suis arrêté pour l'instant : EPSON Stylus DX4250

Pourquoi EPSON, parce que j'en suis satisfait et les recharges sont assez économiques.

Mais si quelqu'un a mieux à me conseiler, je suis preneur !

J'ai également d'autres questions:
- l'imprimante servira pour un PC de bureau et de temps en temps pour mon ibook G4, existe-t-il des problèmes d'alimentation par usb ? (je pose la question on ne sait jamais !)
- les pilotes d'impression fonctionnent-ils bien ? (à télécharger depuis le site EPSON)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

merci

Cette imprimante semble répondre à tes besoins...

Encre, avoir 4 cartouches séparées c'est une bonne formule mais c'est tout de même prés de 10€ la recharge, je ne sais pas si l'on peut dire que c'est très économique...

USB : pas de souçi si tu branches directement ton imprimante sur l'un des ports de l'iBook ou via un hub USB "auto-alimenté". Bref, évites les ports du clavier. Quant à l'alimentation, c'est EDF qui fournit le courant…

Pilotes : Le logiciel est livré dans la boîte. Les pilotes sont effectivement disponible sur le site web d'Epson.

+ Au fait le cable USB n'est pas livré avec l'imprimante + Petite mesquinerie quand tu nous tiens…

Ok, merci d'avoir répondu.

Pas de problème pour l'usb sur le clavier ... c'est un iBook ;)

L'alimentation, je dois supposer qu'il y a un cable imprimante/secteur puisque ce n'est indiqué nulle part. Mais pour l'usb j'avais bien vu le petit "attention" en rouge.

Les cartouches, 40€ pour tout changer, contre presque la même chose chez les concurrents uniquement pour les 3 couleurs.

En fait je cherchais des gens qui en possédaient une, ou qui pensaient avoir une bonne imprimante bon marché sans être top technologie.

Le choix est fait, on verra bien.

charp60 a dit:
Ok, merci d'avoir répondu.
:zen:

charp60 a dit:
Pas de problème pour l'usb sur le clavier ... c'est un iBook ;)
J'oublie parfois que l'on utilise pas tous le PB en tant qu'unité centrale... avec un écran et un clavier Apple Pro en sus :D

charp60 a dit:
L'alimentation, je dois supposer qu'il y a un cable imprimante/secteur
Oui, il ne l'oublie que très rarement ;)