Conseil achat mac pro octocore

desty_nova

Membre confirmé
19 Octobre 2004
40
3
40
~paris
Bonjour à tous. Je sais déjà ce que j'aimerai avoir comme configuration mais au moment de passer la commande je suis un peu perdu.

La configuration visée :
mac pro octocore @2.8GHz configuration de base + 8800 GT

Etant étudiant, j'ai accès aux offres du store éducation, le mac pro y est à 2299€ environ à celà il faut encore ajouter 165€ pour avoir une 8800 GT. Total 2464€

J'ai également la possibilité de le commander à la fnac avec une remise qui donne le mac pro à 2139€ mais là pas de 8800 GT :rolleyes: , la fnac ne proposant que la version avec la ATI HD2600. Après une petite recherche sur le store la mise à jour vers la 8800GT coûte 284€ soit un total de 2423€ mais je me retrouve alors avec une carte graphique sur les bras, et je doute fort que la carte nvidia puisse cohabiter avec la carte ATi.

Serait-il possible de négocier le prix avec apple pour avoir la mise à jour vers la 8800 GT au même prix que sur le store éducation c'est à dire 165€ mais en partant du prix de la fnac soit 2139€ ? Sachant qu'apple garde la HD 2600.

Merci d'avance.

P.S : Y a pas de petites économies quand on est étudiant :p

• J’aime
Réactions: HmJ
Bonjour à tous. Je sais déjà ce que j'aimerai avoir comme configuration mais au moment de passer la commande je suis un peu perdu.

La configuration visée :

Etant étudiant, j'ai accès aux offres du store éducation, le mac pro y est à 2299€ environ à celà il faut encore ajouter 165€ pour avoir une 8800 GT. Total 2464€

J'ai également la possibilité de le commander à la fnac avec une remise qui donne le mac pro à 2139€ mais là pas de 8800 GT :rolleyes: , la fnac ne proposant que la version avec la ATI HD2600. Après une petite recherche sur le store la mise à jour vers la 8800GT coûte 284€ soit un total de 2423€ mais je me retrouve alors avec une carte graphique sur les bras, et je doute fort que la carte nvidia puisse cohabiter avec la carte ATi.

Serait-il possible de négocier le prix avec apple pour avoir la mise à jour vers la 8800 GT au même prix que sur le store éducation c'est à dire 165€ mais en partant du prix de la fnac soit 2139€ ? Sachant qu'apple garde la HD 2600.

Merci d'avance.

Salut. Ben les temps ont change, ils sont devenus riches les etudiants ! ;) Honnetement, je te propose de prendre la config la moins chere disponible, quitte a la faire evoluer. Qui sait, quand tu en auras vraiment besoin, peut-etre qu'une carte meilleure que la 8800 sera sortie. L'ATI n'est deja pas mal du tout, maintenant si tu joues beaucoup cela peut se justifier. A toi de voir. Mais de toute facon, n'ajoute pas de RAM ou de DD, fais-le separement : ils seront moins chers et certainement plus performants que ceux qu'Apple installe par defaut (les DD).

Et puis surtout, plutot que d'attendre une livraison 3-5 semaines, saisis la chance que tu as de recevoir ton nouveau Mac dans deux jours chez toi ;)

Crois-moi desty_nova, tu peux te dier aux conseils de HmJ, il était dans la même situation il y a à peine une semaine ;) :p

HmJ: peut-etre qu'une carte meilleure que la 8800 sera sortie.

Reste qu'il faut qu'elle soit compatible avec les anciens Mac Pro :D

• J’aime
Tssss... C'est petit, mais c'est petit... :love:

Bof, je fais ce que je peux à cette heure :siffle:

Au fait, je me demandais, quelle heure est il au Japon? Parce que tu répond toujours à mes messages de fin de soirée :D

Présentement:

Canada: 25 Janvier 00h00 Am
France: 25 Janvier 6h00 Am
Japon ?

Bof, je fais ce que je peux à cette heure :siffle:

Au fait, je me demandais, quelle heure est il au Japon? Parce que tu répond toujours à mes messages de fin de soirée :D

Présentement:

Canada: 25 Janvier 00h00 Am
France: 25 Janvier 6h00 Am
Japon ?

Japon: 25 janvier 14:08. Mais on va encore se faire censurer par la moderation :D

Japon: 25 janvier 14:08. Mais on va encore se faire censurer par la moderation :D

Oups :p

Prochaine fois par MP, promis :p

Mais juste en passant, je ne peux pas m'empêcher :D

Tu a vu le film 14h08? J'en suis presque devenu superstitieux à ce nombre :D :siffle:

Tu a vu le film 14h08? J'en suis presque devenu superstitieux à ce nombre :D :siffle:

Non, et on va quand meme continuer par MP ;) Perso, pour revenir au Mac Pro, je n'en reviens pas du changement que ca apporte a la maison. Ne serait-ce que pour le clavier : je ne dis pas de s'acheter un Mac Pro pour avoir le nouveau clavier (quoique :D), mais ce clavier alu est tout simplement genial ! Precis, les touches mieux agencees, rapide, propre, je ne lui reprocherais que son inclinaison, encore que ce n'est qu'une question d'habitude. Vraiment tres tres bien fait ce clavier :up:

Hmj a dit:
Japon: 25 janvier 14:08. Mais on va encore se faire censurer par la moderation

Je n'ai rien contre quelques petits dérappages dans ces fils. Pour mettre de l'ambiance... mais un petit... :)

• J’aime
Non, et on va quand meme continuer par MP ;) Perso, pour revenir au Mac Pro, je n'en reviens pas du changement que ca apporte a la maison. Ne serait-ce que pour le clavier : je ne dis pas de s'acheter un Mac Pro pour avoir le nouveau clavier (quoique :D), mais ce clavier alu est tout simplement genial ! Precis, les touches mieux agencees, rapide, propre, je ne lui reprocherais que son inclinaison, encore que ce n'est qu'une question d'habitude. Vraiment tres tres bien fait ce clavier :up:
Je suis totalement d'accord avec toi, ce clavier est très doux et précis. Et le design... :love: :love: :love:

Salut. Ben les temps ont change, ils sont devenus riches les etudiants ! ;) Honnetement, je te propose de prendre la config la moins chere disponible, quitte a la faire evoluer. Qui sait, quand tu en auras vraiment besoin, peut-etre qu'une carte meilleure que la 8800 sera sortie. L'ATI n'est deja pas mal du tout, maintenant si tu joues beaucoup cela peut se justifier. A toi de voir. Mais de toute facon, n'ajoute pas de RAM ou de DD, fais-le separement : ils seront moins chers et certainement plus performants que ceux qu'Apple installe par defaut (les DD).

Et puis surtout, plutot que d'attendre une livraison 3-5 semaines, saisis la chance que tu as de recevoir ton nouveau Mac dans deux jours chez toi ;)

Une carte meilleure que la 8800GT, peut être mais dans combien de temps? Je ne suis pas un gros joueur mais je passe pas mal de temps sur Enemy Territory un mod de Return to Castle Wolfenstein qui tourne sous mac / linux et win. Je salue au passage les joueurs du Clan Bmac avec qui je prend plaisir à jouer :p (mon pseudo de joueur Lap1n0u si certains passent par ici). Je suis également en permanence en dual screen 1600*1200 +
1680*1050 ou 3360*1050 (quand je branche deux 20 pouces).
Pour l'utilisation courante du mac pro ça sera traitement de raws provenant d'un K10D via photoshop CS3 et lightroom mais aussi d'autres logiciels de CS3. Quelques rendu 3D via maya ou blender. Pour le reste usage bureautique, internet et irc.

Le clavier du mac pro est si confortable que ça ? Personnellement je me suis habitué au logitech wave que je trouve bien confortable pour de longues heures de frappe.

Concernant les autres options du store apple je compte bien m'en passer, pour les disques durs je vais reprendre ceux de mon pc 3 Western Digital caviar 320go 16mo en sataII que je compte mettre en raid après avoir sauvegardé les données sur des externes, la question qui se pose est faut il conserver le disque dur fourni par apple qui me semble moins performant ? Quand à la ram ben je verrai plus tard en fonction des besoins mais je compte bien le passer à 4go.

Alors si tu joues un peu, effectivement, la 8800 a son intérêt. Prends donc l'option Apple. Le RAID, je trouve cela ridicule, a part dans les benchmarks je ne vois pas l'intérêt, mais chacun a son avis sur la question. Le passage a 4x 1 Go en tout est une très bonne option, et pas chère du tout par les temps qui courent. Pas chez Apple bien sur ;)

La configuration visée :

Merci d'avance.

Salut,

Je vais également acheter un macpro dans les semaines à venir et je vais passer par l'ADC (Apple Developper Connection). En prenant un kit ADC student de 99€ (comme tu es étudiant tu y as droit) , et tu peux ainsi avoir 20% sur le matériel pro et 10% sur le materiel non pro (une seule fois dans ta vie)

Un mac pro [email protected] + 8800 GT + WIFI = 2183 (2729€ - 20%) + 99 € (ADC) soit 2281 € .

Pour ma part, c'est ce que je vais faire.

Sauf que je suis encore loin d'avoir fini mes études donc l'adc student je prendrai plus tard (en fin d'études par exemple), j'y ai songé néanmoins. De plus si apple accepte de me le faire au prix de la fnac ça me reviendrait presque au même prix que l'adc sans utiliser la remise. 2139 + 165 = 2304€

Justement, j'ai une question à propos de l'ADC:

Si on prend le pack à 99$ quand on est étudiants, est-ce qu'on peut reprendre le pack à 499$ et avoir aux privilèges de ce forfait, notamment le rabais sur le matériel comme mentionné ci-dessus?

J'ai pas de réponse pour l'adc, par contre en surfant un peu sur le net je suis tombé sur une boutique qui propose des barrettes OWC à des prix défiant toute concurrence est ce que quelqu'un a déjà utilisé des barrettes de ce genre? 8 go de ram revienne à 439$ soit moins de 300€ avec le taux de change actuel mon budget étant de 2500€ environ est il plus interressant de prendre d'abord la 8800Gt ou alors les barrettes mémoire ou les deux si on est fou :D

J'ai pas de réponse pour l'adc, par contre en surfant un peu sur le net je suis tombé sur une boutique qui propose des barrettes OWC à des prix défiant toute concurrence est ce que quelqu'un a déjà utilisé des barrettes de ce genre? 8 go de ram revienne à 439$ soit moins de 300€ avec le taux de change actuel mon budget étant de 2500€ environ est il plus interressant de prendre d'abord la 8800Gt ou alors les barrettes mémoire ou les deux si on est fou :D

Effectivement les 4X2go sont à 439 $ sur le site d'OWC, et se sont de très bonnes barrettes.

Quand à ta deuxième question, as-tu vraiment besoin de 8go?

Ma (trés proche) commande du 2,8 ghz quad consistera à prendre 4go chez OWC et la 8800GT;)

Oui j'ai déjà fait affaire avec OWC, j'attend la livraison de mes barrettes, mais les autres membres qui ont déjà commandé de nombreuses fois la-bas te diront la même chose, soit service irréprochable et prix éliminant toute concurrence ;)

Effectivement les 4X2go sont à 439 $ sur le site d'OWC, et se sont de très bonnes barrettes.

Quand à ta deuxième question, as-tu vraiment besoin de 8go?

Ma (trés proche) commande du 2,8 ghz quad consistera à prendre 4go chez OWC et la 8800GT;)

Dans l'immédiat je pense pas que 8go de ram soit nécessaire mais quitte à commander aux usa autant en prendre pour son argent puis je sais pas pourquoi mais je trouve dommage de prendre un octocore avec seulement 4 go de ram surtout que j'ai tendance à ouvrir beaucoup de chose en même temps comme photoshop + lightroom + d'autres programmes en tache de fond (j'ai en permanence diverses fenêtres putty, un client irc ect. ). De plus vu le délai donné par apple pour avoir un mac pro équipé d'une 8800GT est de 3 à 5 semaines, le temps que le produit arrive on sera presque fin février début mars alors que owc livre en moins d'une semaine.

Il est clair que chez OWC ou autre tu peux en prendre pour ton argent, et peut-être que 8 sera plus confortable pour toi.

D'autre part concernant La 8800gt le délai est passé à 2-3 semaines, bon cela peut paraitre long pour un impatient, mais pour une fois qu'apple nous propose une carte graphique récente et performante, on aurait tort de s'en priver;)

Donc tu as ta réponse, avec l'argent économisé avec la ram, tu prends la 8800gt, et puis c'est tout:D