Conseil achat MAC professionnel de l'image

septeven

Membre confirmé
25 Février 2011
39
0
Lyon
gregorygeorges.blogspot.com
Salut à toutes et à tous,

Je suis un professionnel de l'image, illustrateur pour le film d'animation.
Actuellement je travaille avec un PC (monté en hackintosh) avec quadcore i7 3770, 32gig DDR et un dual-screen Dell 3014 (à vendre d'ailleurs pour les interessés) et un Dell 2410.

Je déménage au Canada cet été, du coup je n'emmène pas ma config. actuelle, et de toute manière je comptais investir dans un vrai Mac.

J'hésite entre un macbook pro 15 rétina i7, un imac 27 rétina i7 ou un mac mini (version 2012 en i7).

Première question, est-il profitable d'acheter la machine en France avant de partir, ou au Canada.

Deuxième question, j'aurais besoin de vos conseils, car je souhaite avoir une machine qui ait le meilleur rapport efficacité/prix/possibilité de retour en France.

Du coup, j'aurais tendance à partir sur un mac mini 2012 en i7, il parait que c'était une bon et efficace config. (d'ailleurs laquelle choisir) et elle est moins cher que le mbp 15" rétina ou l'imac 27" rétina. Le problème: je dois attendre patiemment qu'elle apparaisse en refurb sur le site d'apple.

Dans tous les cas, j'aurais à faire envoyer (ou à revendre avant retour en France) soit l'écran apple 27" que j'acheterai en complément du mac mini/macbook pro, soit l'imac 27".

En résumé, pensez vous que le mac mini 2012 soit un bon compromis (par rapport au prix) et sera suffisant pour mon utilisation, et pouvez vous me dire si celui-ci est "régulièrement" disponible sur le refurb ?

Merci d'avance,
 
Désolé pour le double post,
Je vais finalement sans doute m'arrêter sur le mbp 15".
Une question cependant, avec mon utilisation, me conseillez vous le i7 2.2hz ou le i7 2.5hz avec la carte graphique embarquée?
Sachant que j'aimerais pouvoir y brancher un écran dell 30" ou un apple 27".
Egalement, il y a t-il un intérêt à attendre une mise à jour ?