Conseil achat MAC professionnel de l'image

septeven

Membre confirmé
25 Février 2011
39
0
Lyon
gregorygeorges.blogspot.com
Salut à toutes et à tous,

Je suis un professionnel de l'image, illustrateur pour le film d'animation.
Actuellement je travaille avec un PC (monté en hackintosh) avec quadcore i7 3770, 32gig DDR et un dual-screen Dell 3014 (à vendre d'ailleurs pour les interessés) et un Dell 2410.

Je déménage au Canada cet été, du coup je n'emmène pas ma config. actuelle, et de toute manière je comptais investir dans un vrai Mac.

J'hésite entre un macbook pro 15 rétina i7, un imac 27 rétina i7 ou un mac mini (version 2012 en i7).

Première question, est-il profitable d'acheter la machine en France avant de partir, ou au Canada.

Deuxième question, j'aurais besoin de vos conseils, car je souhaite avoir une machine qui ait le meilleur rapport efficacité/prix/possibilité de retour en France.

Du coup, j'aurais tendance à partir sur un mac mini 2012 en i7, il parait que c'était une bon et efficace config. (d'ailleurs laquelle choisir) et elle est moins cher que le mbp 15" rétina ou l'imac 27" rétina. Le problème: je dois attendre patiemment qu'elle apparaisse en refurb sur le site d'apple.

Dans tous les cas, j'aurais à faire envoyer (ou à revendre avant retour en France) soit l'écran apple 27" que j'acheterai en complément du mac mini/macbook pro, soit l'imac 27".

En résumé, pensez vous que le mac mini 2012 soit un bon compromis (par rapport au prix) et sera suffisant pour mon utilisation, et pouvez vous me dire si celui-ci est "régulièrement" disponible sur le refurb ?

Merci d'avance,
 
Désolé pour le double post,
Je vais finalement sans doute m'arrêter sur le mbp 15".
Une question cependant, avec mon utilisation, me conseillez vous le i7 2.2hz ou le i7 2.5hz avec la carte graphique embarquée?
Sachant que j'aimerais pouvoir y brancher un écran dell 30" ou un apple 27".
Egalement, il y a t-il un intérêt à attendre une mise à jour ?

En espérant qu'une ame charitable viendra donner son avis, sur cette question comme sur ma question initiale.
Merci
 
Celui avec la carte graphique intégrée sera bien plus à l'aise pour les tâches comme celles que tu pratiques. Cependant, un iMac Retina i7 sera pas mal plus puissant à tous les niveaux que le MacBook Pro Retina 15 pouces. Il aura plus de RAM en plus.
 
Merci de ta réponse, florian !
L'idée de l'iMac est bonne, mais j'aime la mobilité que m'apporte un MBP 15, particulièrement dans les prochains mois où je serai très rarement chez moi les weekends, découverte du Nouveau Continent oblige.

J'ai finalement encore réfléchi depuis. J'ai pris la décision d'attendre dans un premier de temps de voir si les MBP 15 seront rafraichis entre juin et la rentrée puis, ayant une rentrée d'argent prévue fin décembre, j'achèterai le MBP 15 à ce moment.

En attendant, je guette le Refurb pour acheter un Mac Mini late-2012 i7, je vais faire envoyer sans doute mon dell U2410 (qui revient moins cher à l'envoi que mon dell U3014) au Canada. Je pense que c'est un bon compromis.

Le sujet n'est pas clos, n'hésitez pas à me dire si vous n'êtes pas d'accord avec ma "stratégie".
Merci
 
En occasion, un mac mini late 2012 i7 2,3ghz 16go RAM et un HDD de 1TO.
Le mac est de mai 2013, garantie apple care jusqu'à mai 2016.
Le type en veux 850€, je trouve ça un peu cher, mais je me demande s'il sera pas difficile d'en avoir un sur le refurb (vu leur rareté)
 
Bonjour,

En faite tu as une problematique assé vaste des le depart.
Tu nous demandes qu'elle est le mieux entre, entré de gamme (macmini), portable ou fixe ...

Pour moi le Macmini est une super machine mais pas vraiment adapté, surtout que tu devras investir dans un écran et la l'interet est moindre.
J'aurais tendance à t'orienté vers un iMac, le i7 pas sur à moins que tu traites des fichier reelement volumineux, mais par contre je boosterai la ram.
Le MBP 15" est une super machine avec de très belle compétence, j'attendrai aussi car il y a des rumeur d'actualisation.
Apres si c'est pour gagner 100hz et le forcepad ...


Pour l'achat, je prendrai directement sur place.
 
Mais tu veux un portable non ? Alors pourquoi le Mac mini ?

Pour en revenir à la proposition, c'est le prix à mon avis, quoique tu peux le faire baisser à 800€ en remarquant qu'il n'y a pas de SSD ...
 
Merci à vous deux.
Alors en faite, le fait de vouloir un portable c'était plutôt le fait d'allier la mobilité d'un mbp 15 i7 et sa puissance. Me permettant de travailler à domicile avec un écran, et de pouvoir le transporter.

Le fait est que je préfère attendre de voir ce qu'il en est des maj à venir pour le mbp, et notre déménagement étant couteux, je préfère attendre mon arrivée d'argent prévue en décembre.

En attendant, j'ai besoin d'une machine, donc je prends un mac mini late 2012 en i7, du coup j'ai une machine qui tient la route, sans avoir à dépenser trop. Le mac mini me servira toujours de toute manière.

Pour ce qui est de l'écran, j'ai décidé d'emmener mon 24" supra-bullé, au mileu des vêtements en bagage soute, mon assurance CB le protégeant à hauteur de 250€ (vu qu'il coute moins cher en occas...)

Du coup, plus besoin de racheter un écran, et j'écarte du coup également l'imac qui m'aurait contraint à devoir m'en séparer au risque de le brader lors de mon retour en France (envoi pas imaginable)

Au final j'ai résolu mes questions, et j'ai fait une offre à 825€ qui a été accepté pour le mini. Je vais lui ajouter un SSD.

Voila, merci encore